iCloud et Spark : des problèmes de connexion avec des comptes bloqués
Spark (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est un client email plutôt joli avec plusieurs fonctionnalités absentes sur le client d’Apple intégré dans iOS. Il est possible de se connecter avec son compte iCloud afin de récupérer les emails reçus sur son adresse @icloud.com ou @me.com. Mais les utilisateurs ont été bloqués ces dernières heures.
Quel est le problème ? L’éditeur derrière Spark a choisi Twitter pour s’exprimer sur le sujet. Il a mis en place de nouveaux serveurs plus rapides afin d’accueillir toujours plus d’utilisateurs et surtout pour anticiper l’arrivée de l’application sur Mac. A priori, les nouveaux serveurs ont déclenché une sécurité au niveau d’iCloud qui semblait suspecte. Apple semble avoir automatiquement pris les devants en bloquant l’accès. Néanmoins, la raison exacte reste encore inconnue. L’éditeur note qu’il n’y a pas eu de faille de sécurité et parle avec les équipes d’Apple pour essayer de résoudre le problème.
Si vous utilisez votre messagerie iCloud avec Spark, il est donc possible que votre compte soit bloqué. Pour tenter de le débloquer, il est possible de se rendre sur iforgot.apple.com pour réinitialiser le mot de passe. Si cela ne marche pas, il va falloir être patient puisqu’il n’y a pas d’autre solution pour l’instant.
Je l’ai enlevé du coup Spark
De nouveau bloqué ! Réinitialisation mot de passe à nouveau effectué 😉
De nouveau bloqué et maintenant complètement (1ère reinit du PWD OK mais la 2ème réinitlaisation du mot de passe ne change rien ….