AAPL : l’action d’Apple repasse au-dessus des 100 dollars, une première depuis plus d’un mois
L’action d’Apple commence à reprendre des couleurs. En effet, elle est passée au-dessus du cap des 100 dollars. Ce n’était pas arrivé depuis le 6 juin dernier, soit plus d’un mois maintenant.
Pourquoi l’action d’Apple varie-t-elle ? Les marchés et les investisseurs se basent essentiellement sur les ventes et les bruits de couloir. Ces derniers mois, l’action a pris un coup parce que les rumeurs autour de l’iPhone 7 sont « inquiétantes ». Elles annoncent essentiellement un iPhone 6s amélioré et non un véritable nouveau modèle. C’est inquiétant, sachant qu’Apple a annoncé lors du dernier trimestre une baisse de ses ventes et de son chiffre d’affaires. C’est une première depuis des années.
À l’heure où cet article est publié, l’action d’Apple est repassée brièvement à 99,95 dollars, en hausse de 1,18 point depuis l’ouverture des marchés américains (il y a un peu moins de deux heures).
Côté finance, on rappellera qu’Apple publiera les résultats de son troisième exercice fiscal de 2016 le 26 juillet prochain. Les premières estimations d’Apple ont noté que les ventes d’iPhone devraient à nouveau être en recul.