Avant même sa sortie en France (avec un peu de retard) Pokémon Go est déjà un phénomène mondial qui ne cesse d’apporter son lot d’histoires absolument incroyables. Au milieu des dizaines (oui des dizaines !) d’histoires étranges ou drôles autour du jeu, il se trouve quelques pépites qui sortent vraiment du lot, comme cet incroyable fait-divers où un chasseur de Pokémon est tombé nez à nez avec un homme qu’il croyait être un autre chasseur de Pokémon, et qui s’est avéré être…un criminel en train de tirer dans son pick-up le corps de la jeune femme qu’il venait d’assassiner ! Plus incroyable encore, cette mésaventure a été suivie en direct sur Youtube (la diffusion était en streaming live). Le chasseur de Pokémon a vite redémarré son véhicule, mais s’est alors retrouvé suivi par le meurtrier (tout s’est heureusement bien terminé pour le chasseur) ! Une histoire édifiante, d’autant plus que la personne du 911 croit dans un premier temps que le criminel est le joueur lui-même, ce dernier pris de panique peinant à se faire comprendre !

Les choses se corsent à partir de la 3ème minute 

Pokémon Go c’est aussi et avant tout des fans prêts à tout pour que leur passion colle au plus près du monde imaginaire des Pokémon; et quoi de mieux pour se sentir réellement dans la peau d’un chasseur-dresseur de Pikachu que de se fabriquer une coque pour smartphone…en forme de Pokédex ! La procédure à suivre pour arriver à ce beau résultat se trouve à cette adresse.

Pokedex-1

Pokedex-3

Enfin, Pokémon c’est bien sûr et avant tout une incroyable folie collective qui semble s’être emparée de joueurs totalement addicts. Un exemple avec cette chasse collective à Central Park, la nuit du 16 juillet, qui tourne vraiment au grand délire :

Il sera intéressant de voir si la folie sera la même en France