Apple a fait une nouvelle acquisition : Omnifone. Il s’agit d’un fournisseur de contenus liés à la musique, il est notamment derrière des services lancés par plusieurs constructeurs, dont LG, Samsung, BlackBerry ou encore Sony.

Omnifone

Il s’était déjà dit qu’Omnifone avait été vendu il y a quelques semaines pour une somme de 10 millions de dollars. Selon MacRumors qui a pu consulter des documents, l’acheteur de l’entreprise britannique est Apple. On se doute que le fabricant d’iPhone cherche à améliorer Apple Music, d’où son intention de se pencher sur le sujet.

Toujours dans le milieu de la musique, on rappellera qu’Apple discute avec Tidal pour un éventuel rachat. Les négociations ont été dévoilées il y a quelques semaines, le but serait d’obtenir les nombreuses exclusivités pour les proposer sur Apple Music. Ce serait aussi l’occasion de fermer un concurrent.

Apple n’a pas réagi officiellement au rachat d’Omnifone. Le fabricant va probablement le confirmer d’ici les prochaines minutes ou prochaines heures.

Mise à jour : Malgré des documents obtenus par MacRumors, l’information ne semble pas bonne. The Loop dément.