Ingress : l’autre jeu en réalité augmentée des créateurs de Pokémon Go
Avant de s’attaquer avec succès aux Pokémon, le studio Niantic avait déjà sorti un jeu basé globalement sur les mêmes principes mélangeant la géolocalisation et la réalité augmentée, un jeu d’ailleurs beaucoup plus riche et « adulte » dans la thématique que les petits monstres de Nintendo. Ce jeu, c’est Ingress (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), un titre qui pousse le joueur à contracter des alliances avec d’autres joueurs dans le « vrai monde » afin de s’emparer de nouveaux territoires. C’est une lutte à l' »échelle mondiale » qui s’organise entre deux factions rivales, l’Enlightened ou la Résistance.
Tout comme dans Pokémon Go, le joueur se déplace dans son quartier ou dans sa ville afin de dénicher des objets (armes, bonus) et trouver des points de ressources, le tout dans un enrobage graphique qui fait immédiatement penser aux films d’espionnage modernes. On se croirait réellement dans l’interface d’un logiciel espion capable de fournir des informations non-visibles directement dans le monde réel.
Ce titre encore très novateur, et dont la conception avait commencé au tout début du studio Niantic, a déjà réuni dans le monde plus de 10 millions de joueurs; alors certes, on est loin du raz de marée de Pokémon Go, mais clairement, Nintendo et The Pokémon Company savaient à qui ils avaient à faire en confiant la réalisation de Pokémon Go à une société dont les cadres dirigeants avaient tous travaillé sur Google Maps.
Enfin on parle du VRAI Pokémon Go. Pokémon Go n’est rien comparé à Ingress.
+1000000000
ingress n’est pas pokemon go , tu racontes quoi là ? Il y a aucun pokemon dans le jeu.
Ah ah excellent
Il me tente bien ce ingress
Ouai mais ce ingress à un graphique degeullasse
Oui ce jeu est bien :-) mais il faut vraiment habiter dans les grandes villes où à côté, c’est plus intéressant. Même si on trouve des portails partout !!
Ingress enfaite c’est le meme jeu en chiant …
Et bien avoir de l’expérience sur un jeu du même style et pondre qqch d’aussi buggé que pokémon Go, ça fait peur…
Perso je trouve pas qu’il soit extrêmement Bugger …
Bah entre, le jeu qui freeze au démarrage,
les captures de pokémon qui freezent soit quand la balle est lancée et qui reste toute petite dans le fond de l’écran ou qui ne fait pas l’animation de capture et freeze….
Freeze de la map quand le jeu sort du mode économie d’énergie…
Pokémon qui n’apparait pas lors de la capture donc tu le cherches, les flèches de direction te disent d’aller à droite puis à gauche, mais le pokémon n’est pas là mdr (j’aurais dû essayer de jeter la pokéball dans le vide pour voir si je capturais qqch, j’y ai pas pensé sur le moment.)
Sur 1h30 j’ai reload l’app bien une vingtaine de fois, et quand on sait que le seul but du jeu est de marcher et capturer, ça fait pas sérieux qu’il y ait autant de bugs… sur la seule fonction du jeu mdr… et encore je parle de ceux que j’ai rencontré perso, j’en ai vu d’autres en cherchant sur le net…
Oui
Très bon jeu!
Qui a sorti tous les nô-lire et pseudo-geek de 10ans de leur crèche pour les ramener sur les commentaire d’un jeu dont ils ne comprennent même pas le sens ? Ils savent juste critiquer ce qu’ils ne connaissent pas.
Donc si vous vouliez poster un commentaire en disant « OUAI ingresque c tri d’la merde » tu vas coucou je panier, c’est que tu connais pas OU que tu n’aime pas (tu n’y ai pas obliger) mais dans ce cas tu t’est (normalement) rendu compte de ça ne l’ai pas.
Bonne sieste a tous les kikou et a bientôt