Apple suivrait Samsung avec un scanner rétinien sur l’iPhone, mais pas tout de suite
Le 2 août prochain, Samsung va dévoiler son Galaxy Note 7. Celui-ci aura une particularité, à savoir un scanner rétinien. En complément du capteur d’empreintes, il permettra à l’utilisateur de déverrouiller son Galaxy Note 7 avec les yeux, le tout en un instant.
Selon les informations de Digitimes, Apple va suivre Samsung dans cette affaire, mais pas tout de suite. En effet, il ne faudrait pas attendre le scanner rétinien sur l’iPhone de 2016 ou l’iPhone de 2017, mais sur l’iPhone de 2018. Il ne faudra pas être pressés, c’est certain. Mais Apple est connu pour prendre son temps et attendre qu’une technologie soit mature avant de l’utiliser. On le voit avec les écrans AMOLED par exemple qui sont utilisés chez les constructeurs avec des terminaux Android, alors qu’Apple reste sur du LCD. L’iPhone de 2017 est attendu pour enfin passer à de l’AMOLED. On peut aussi citer l’exemple de la recharge sans fil, Apple cherche à ce qu’elle soit réellement sans fil. A ce jour, les utilisateurs doivent poser leur smartphone sur un socle.
Certaines vidéos volées ont été publiées sur Internet où l’on peut voir le scanner rétinien du Galaxy Note 7 en action. Il semble très rapide, laissant suggérer qu’il ne s’agit pas d’un « gadget ». À voir maintenant s’il fonctionne réellement partout, notamment dans les zones sombres. Peut-être qu’Apple cherche à améliorer la détection des yeux avant d’intégrer un tel capteur dans son iPhone.
Complètement inutile
Selon toi ! Si Apple suit cette idée, c’est que il on une bonne raison!
C’est pas vraiment utile. L’empreinte fait très bien l’affaire. Je me voit mal utilisé un scanner rétinien. Puis suffit de mettre une photo de quelqu’un pour que l’appareil ce déverrouille. Donc bof
Faux !
Mettre une photo ne suffira pas, il faudrait une immense définition de la photo…
Et puis dire que c’est inutile, OK.
Par contre quand Apple l’intégrera, ce sera TOP MOUMOUTE !
Non ça sera pas TOP MOUMOUTE, avoir trois choix de déverrouillage sur son téléphone c’est complètement inutile.
C’est vrai « qu’avoir le choix » ne fait pas parti du vocabulaire des aficionados d’apple donc c’est forcement inutile. Quel esprit de déduction que vous avez là.
Avoir le choix n’a jamais été inutile donc invente d’autres arguments.
C’est dommage de voir qu’Apple suit désormais plus les innovations et tendances qu’il ne les créé.
Ça a toujours été comme ça : Apple n’a rien inventé. Mais quand ils sortent un produit avec une nouveauté, tu peut être sur qu’elle est NIKEL. Je suis sûr que le capteur de Samsung se fait avoir tres facilement.
L’iPhone n’est pas une création d’Apple ? Il a pas révolutionné l’industrie ? De même pour le 3GS… Ils apportent toujours des nouveautés au grand public comme Siri, ou Touch ID. Ils ne l’ont pas créés proprement parlé on est d’accord, mais ils étaient les pionniers…
Pour Siri, ils n’ont réellement rien inventé; et pour Touch ID non plus…
Le capteur d’empreintes est pas un truc de 2012, vraiment
Ouais enfin personne a invité le capteur d’empreinte si on suit vos logiques… D’ailleurs personnes n’a rien invité mais tout le monde s’inspire plus ou moins des concurrences pour créer son truc.
Ça m’étonne pas que la seule personne à être dans le déni s’appelle « ipomme »
+1
« Mais Apple est connu pour prendre son temps et attendre qu’une technique soit mature avant de l’utiliser… », j’ai lu le titre et de suite j’ai su que j’allais lire cette excuse dans l’article.
Si on suit Apple c’est qu’on copie, si Apple suit c’est qu’elle perfectionne….
iphoneaddict.fr, ça porte bien son nom
Ou si on traduit, que la technologie ne lui coute plus grand chose et qu’ils se feront une marge énorme…
Apple suit Samsung qui suit Microsoft
Et quand tu lit scanner rétiniens au lieu d iris déjà tu voie le sérieux….et pour info un scanner d iris fonctionne même dans le noir puisque c est une camera infrarouge . Et pour info il est plus difficile de récupérer l empreinte de l iris que de ton doigt donc au niveaux sécurité c est quand même un plus .
Si Apple l’intègre peut ils supprimeront ensuite le bouton home