Brevet : bientôt un iPhone avec une couronne de contrôle comme sur l’Apple Watch ?
L’idée paraitra curieuse à certains, mais au mois prouve t-elle qu‘Apple teste toutes les solutions possibles : l’USPTO vient en effet de rendre public un brevet d’Apple décrivant un système décrivant une couronne de contrôle…pour l’iPhone. Largement inspiré de la couronne de l’Apple Watch, la « roue » de l’iPhone permettrait d’ajuster le volume, de redimensionner un texte, de zoomer sur une photo, voire même de prendre des clichés (la roue étant « cliquable »). Chaque action possible serait bien sûr contextualisée : il suffirait de lire un texte sur l’iPhone pour que la roue puisse servir au redimensionnement de la police de caractère par exemple.
Un concept-art autour du brevet de couronne pour l’iPhone.
Espérons que le design de cette roue de contrôle n’en restera pas là
Bien entendu, rien ne dit qu’Apple implémentera réellement ce type de contrôle pour son iPhone (après tout, la couronne est d’abord pensée pour l’Apple Watch), mais l’idée ne manque pas totalement d’attrait. Après l’Apple Watch, l’iPhone Watch ?
Comme sur les Blackberry en 1990 😆 !?
rien à voir c’est une blague ou tu es juste ignorant ? Déjà la comparaison est grossière on parle d’un smartphone et tu nous parle d’un pauvre blackberry donc why ?!
Est-ce qu’on dit « hum un telephone qui fais aussi calculette, comme les samsung D500 » ?
Tu te calmes mec.
Ridicule
1. Blackberry ont toujours été des.. oh tien smartphones ;)
2. juste pour troller un coup: la courronne cliquable existe aussi sur les montres mécaniques (waaa alors c’est surement Apple qui a inventé la montre…)
Aller, faut arrêter de croire qu’Apple à inventé l’eau chaude, juste adapté des technos déjà existantes sur 1 appareil en reprenant des concepts donc pré-existants mais non brevetés (ben oui, fut une époque pas tout était automatiquement breveté).
Bonne journée mon petit @alexischdt.
autant sur l’AW le système est génial et bien intégré au design……Autant là ça fait « bizarre » en plus d’être moche.
Mais quelle horreur!
ça va très certainement dans le sens de étanchéité totale, ça c’est sur…….
c’est pour moi juste un brevet pour que d’autres ne le dépose pas, c’est tout
Ouais t’a vu ça va être mieux que le der’ des Sam’ t’as vu je vais revendre pour avoir l’iPhone à molette t’a vu je l’achète où ?
Moundir stop Troll, merci.
Euh, en quoi est-ce que ça va dans le sens de l’étanchéité ? Oo
Entièrement d’accord avec toi !
Ouais t’a vu j’aimerais trop utiliser ça sur mon prochain iPhone t’a vu, c’est sur ça va être sur le prochain iPhone t’a vu
T’as bu ?
;)
Je crois, il parle juste comme ça :)
À bon, why not …
Démasqué, je suis.
Bientot ? Heureusment que posé un brevet ne veut pas dire l’utiliser
Démasqué, je suis.
Beaucoup de gens vont l’arracher genre une femme quand elle le met dans son sac et reste accrocher à la fermeture éclair et bam casser lol
vous savez tous qu’il ne le feront pas c’est juste pour bloquer un brevet de plus.
Pas très pratique si tu met une coque nan..
Je pensais la meme chose
remplacez le bouton home par cette roue, avec TouchID et juste une légère forme bombée qui dépasse à peine ce serait un concept intéressant (un peu à comme les vieux iPods )
Ouaw, ça à l’air pas mal comme concept, faut apporter quelques modifications mais comme dit dans l’article, ça prouve qu’Apple cherche à innover, aujourd’hui ça nous parrait anormal mais dans 10 ans peut etre que ça sera normal, c’est un beau concept et c’est pas très moche non plus
Mais pourquoi faire ? La roulette de l’iwatch est là parce que l’écran est trop petit. Sur un écran comme un iPhone à part ralentir la navigation je comprend pas le concept. Parce que la police d’écriture sur la majorité des app ergonomique tu double clique sur l’écran et t’es bon.
Et les trous dans les poches…
Mon dieu non Apple svp pas ça !!!
Moi je dis qu ils devraient mettre une molette à Moundir ça serait plus utile mdr…
Et pourquoi pas la couronne sur le bouton home .
Bon juste un brevet pour un brevet tout simplement. On bloque les autres constructeurs au cas ou, on ne sait jamais, peut-être que… au final ça n’aura servi qu’à faire parler de soit :)
oui c’est surement pour se sécuriser et ne sera probablement jamais utilisé comme la plupart des brevets