L’attente fut longue mes amis, mais elle en valait vraiment la peine; Mobius Final Fantasy (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), est enfin disponible dans l’App Store (alors que le jeu est disponible au Japon depuis près d’un an) et le jeu tient toutes ses promesses… tout au moins sur le plan technique; en un mot comme en cent : c’est beau, limite superbe, voire même claquage de rétine possible…L’histoire de ce nouveau FF « mobile » (si tant est que la dénomination mobile veuille vraiment dire quelque chose aujourd’hui) a été écrite par Kazushige Kojima, qui n’est rien moins que le scénariste de FFVII et FFX !

Outre les graphismes somptueux et l’originalité de l’affichage vertical, ce Mobius Final Fantasy s’appuie toujours sur des combats au tour par tour (très simples en terme de gameplay) et l’on retrouve même le système de « jobs » de Final Fantasy ainsi que les combinaisons sans fin entre les Jobs et les aptitudes. La personnalisation du héros se voit directement à l’écran, et certains looks sont vraiment à tomber…

Ceux qui ne sont toujours pas convaincus peuvent toujours jeter un oeil sur le synopsis du jeu :

« Le désespoir règne sur le monde. Les vents se sont tus, les océans se déchaînent, et les terres continuent de dépérir. Une prophétie habite les pensées de chacun. Tous attendent son arrivée : 

« Quand le voile du désespoir aura recouvert le monde, alors “le guerrier de la lumière” apparaîtra. »

Naufragé des ténèbres, un groupe de jeunes gens ayant tout oublié de leur passé échoue sur les côtes lugubres du monde de Palamecia . L’un d’entre eux, un garçon au nom anodin, est destiné à devenir le guerrier de la lumière. Ce garçon n’est autre que vous. Vous venez de vous réveiller sur une des plages bordant Palamecia et vous portez le nom du jeune promis.

Le monde devant vous s’étend à perte de vue. Quelles découvertes y ferez-vous ? »