Apple a dévoilé aujourd’hui ses derniers chiffres concernant la diversité au sein de l’entreprise. Ce débat est surtout situé aux États-Unis, de plus en plus d’entreprises dévoilent les origines, le sexe et d’autres éléments concernant leurs employés. Chacune essaye de « faire des efforts » (pour reprendre leurs termes) afin d’avoir des employés de toutes origines.

Employees Apple Store

Apple note que 68% de ses employés sont des hommes et 32% sont des femmes, contre 69%/31% l’année dernière. Aux États-Unis, 56% des employés sont blancs, 19% sont asiatiques, 9% sont noirs, 12% sont hispaniques, 2% sont présentés comme « multiraces » et 1% sont dans une catégorie « Autre ». Concernant les nouveaux emplois, 37% sont des femmes contre 35% en 2015 et 31% en 2014.

Un autre élément mis en avant touche les salaires. Apple annonce que les femmes sont payées tout autant que les hommes aux États-Unis, il en va de même pour les minorités. Ce discours peut être étonnant d’un point de vue européen, mais les États-Unis ont des différences au niveau du salaire selon certains critères.

Denise Young Smith, la vice-présidente d’Apple en charge des relations humaines, note que « La diversité est plus que n’importe quel sexe, race ou ethnie ». Elle ajoute que « C’est l’expérience humaine en entier ». Les données complètes d’Apple sont à retrouver sur cette page.