Le principal inconvénient de Pokémon Go, reconnaissons-le, c’est qu’il oblige à parcourir des centaines de mètres avant de tomber le plus souvent sur un pauvre Ratata tout moisi. Et comme on a encore le droit d’être fatigué, de ne pas vouloir sortir parce qu’il fait trop chaud, ou tout simplement d’être un incorrigible fainéant, le jeu de Niantic n’est pas forcément LA solution idéale si l’on aime chasser les petites bestioles sans devoir parcourir l’équivalent d’un marathon par semaine.

Jurassique Go (Lien App Store – 3,99€ – iPhone/iPad) joue lui aussi la carte de la chasse (photographique ici), les Pokémon étant ici remplacés par des dinosaures colorés et vraiment mignons. Plus besoin de marcher cette fois : il suffit de se diriger à l’aide du joystick virtuel pour explorer une nature sauvage (enfin, pas trop sauvage justement) et de dégainer votre appareil virtuel pour capturer en clichés le plus d’espèces possibles (PHOTOGRAPHIEZ-LES TOUS !!). Ces photographies de dinos rigolos pourront ensuite servir à alimenter un musée personnel. A noter que le jeu est compatible avec le 3D Touch des iPhone 6S et que l’on peut partager les vidéos de ses safaris photographiques avec la fonction ReplayKit.

Jurassique Go n’aura certainement pas le dixième du succès de Pokémon Go, mais ce n’est pas très grave. Le jeu est vraiment joli, plutôt adapté aux plus jeunes malgré tout, et ne vous forcera pas à prendre un méchant coup de soleil (32° à l’ombre déjà, alors dehors…); c’est déjà ça…