Notre confrère Mac4ever a reçu de sources qu’on espère sûres la confirmation que la BNP Paribas n’est pas très pressée d’ajouter Apple Pay à sa liste de services. Alors qu’Apple Pay est disponible depuis quelques semaines dans notre pays, la plus grosse banque française aurait décidé d’attendre jusqu’au premier janvier 2018 pour proposer Apple Pay à ses clients.
Payez Avec Apple Pay

La raison de cet énorme retard ? Encore et toujours le niveau des taux de commission demandés par Apple, qui seraient jugés trop élevés par la plupart des banques françaises. Le problème, c’est qu’on voit mal pourquoi Apple serait plus « coulant » sur les fameux taux d’ici 2018; les dirigeants de la BNP espère peut-être que d’ici là leurs clients auront oublié que le service existe; peut-être…

Comme autre raison à ce calendrier à rallonge, citons le fait que la BNP a déjà jeté son dévolu sur le service Paylib (à l’instar de la Société Générale, du Crédit Agricole, etc…). Pour les clients BNP, c’est donc l’heure de s’armer de patience…(ou de changer de banque…).