Pour combattre avec Samsung, Apple a décidé de se rallier à plusieurs stylistes et designers professionnels. 111 ont répondu présents, dont Dieter Rams (Braun), Calvin Klein, Raymond Riley (Microsoft), Stefan Hans (Bentley), Del Coates (Nissan), Nicolas Ghesquiere (Louis Vuitton) ou encore Gordon Bruce. Ce dernier a travaillé dans la division du design chez Samsung il y a quelques années.

Apple Samsung iOS Android

Avec ce document, disponible ici, Apple veut montrer à la justice que les designers qui comprennent réellement comment fonctionne la conception de produits sont de son côté et confirment d’une certaine façon que Samsung a copié le design de l’iPhone. Pour rappel, Apple accuse Samsung d’avoir violé des brevets qui étaient les siens, ce qui a permis au constructeur coréen de créer les Galaxy et ses autres smartphones. Le fabricant américain juge que de nombreux modèles sont semblables à ses iPhone, au niveau du design ou du fonctionnement sur Android avec la surcouche TouchWiz de Samsung.

Ce document arrive deux mois avant que la Cour suprême des États-Unis prenne en charge cette affaire. La plus grande instance de la justice aux États-Unis gère une poignée d’affaires par an, seulement les plus importantes. Le cas Apple vs Samsung sera traité le 11 octobre prochain.

Pour rappel, Samsung fait appel d’une précédente décision de justice où il a dû verser 548 millions de dollars à Apple pour violation de brevets. Il conteste cette décision.