Depuis deux ans, Apple propose des bêtas publiques de ses systèmes d’exploitation (la bêta publique pour iOS est arrivée l’année dernière cependant). Seuls les développeurs y avaient accès auparavant, les bêtas leur permettaient de faire des tests, voir les bugs et corriger leurs applications pour qu’elles soient prêtes une fois les systèmes d’exploitation distribués aux utilisateurs. Mais pourquoi avoir lancé des bêtas publiques ?

Tim Cook 60 Minutes

Tim Cook (patron d’Apple), Eddy Cue (vice-président en charge des services Internet d’Apple) et Craig Federighi (vice-président en charge d’iOS et de macOS) ont accordé une interview à Fast Company. Eddy Cue a notamment expliqué l’avoir fait pour Plans, l’application d’Apple qui a été beaucoup critiquée à son lancement. Il note que les cartes étaient à jour et s’affichaient correctement à Cupertino, ville où se situe le siège d’Apple. Mais il était difficile d’en dire autant dans le reste du monde « Le problème n’était pas évident pour nous », explique-t-il, avant d’ajouter que la bêta publique permet ainsi de récolter des informations de la part d’un grand nombre de personnes pour corriger les bugs avant la version finale.

Dans le reste de l’interview, Tim Cook se dit confiant pour l’avenir et veut qu’Apple se lance dans d’autres secteurs quand le moment sera venu. La santé est notamment évoquée. Il ajoute qu’Apple n’est pas en train de mourir contrairement à ce que disent certains articles. Il reconnait en tout cas qu’Apple n’est pas parfait, mais le fabricant essaye de l’être.