Apple critique les remarques des banques australiennes sur Apple Pay et le NFC
Le mois dernier, trois banques australiennes avaient critiqué la position d’Apple sur Apple Pay et la puce NFC intégrée dans les iPhone. Elles avaient jugé qu’Apple se devait de proposer un accès à cette puce, comme le fabricant le fait déjà pour Touch ID, afin de permettre à des institutions bancaires de lancer leurs propres services de paiement sans contact.
Aujourd’hui, Apple a décidé de réagir. Le fabricant a indiqué à l’Australian Competition and Consumer Commission qu’autoriser les banques « à créer un cartel pour dicter ensemble les règles de nouveaux modèles financiers et services créerait un précédent troublant et retarderait l’introduction de nouvelles technologies qui pourraient potentiellement déranger ». À ce jour, les banques en question ont refusé de signer avec Apple pour proposer Apple Pay à leurs clients respectifs. Elles aimeraient plutôt proposer leur propre solution afin de ne pas payer des frais à Apple et garder un certain contrôle.
Plus loin dans sa déclaration, Apple pense que les banques utilisent des « insinuations et inexactitudes » au sein même de leur demande auprès de la commission. Le fabricant ajoute qu’Apple Pay est « très sécurisé » et autoriser les banques à profiter de la puce NFC pourrait être dangereux à ce niveau parce que la sécurité pourrait être inférieure.
L’Australian Compétition and Consumer Commission va examiner le dossier, elle n’a pas encore donné sa décision qui peut prendre plusieurs mois.
Apple a complètement raison
L’hôpital qui ce fout de la charité… Apple avec son univers fermer et qui veut imposer c’est norme qui vient faire la pleureuse on croit rêver…
Les deux ce renvoi la balle à coup d’arguments valables pour les deux, l’histoire est assez risible.
Yep, tout à fait, smoosies ;D.
pour une fois Apple a raison :/
Aux dernières nouvelles c’est à une banque que j’ai confié mon argent et non à Apple. Si ma banque veut le proposer une application de payement c’est à lui de la sécurisé et en cas de problème, elle est la seule responsable et non Apple.
Leur argument sur la sécurité est une pure foutaise. Apple est juste inquiet d’avoir de la concurrence qui viendrait grignoter la cotisation qu’elle devrait recevoir sur chaque transaction.
@Trakeur
Je ne sais pas si vous avez lu des infos sur les fonctionnalités NFC des cartes des crédit Visa/Mastercard.
Ces fonctions ont été négociées avec les banques. Et quand on voit la (très) faible sécurité des infos personnelles qui y sont stockées (accès en clair aux données de la carte, à part le code pin), ben désolé. Je fait bcp plus confiance à Apple sur ce dossier qu’aux banques.
100 % de ton avis, d’autant que la législation nous protège plutôt très bien en France en cas de fraude. Et cette législation ne s’appliquera pas à Apple, donc j’utiliserai uniquement un service proposé par ma banque. De toute façon au stade actuel cela reste un gadget, mais les enjeux de demain ne seront plus les mêmes. Les commentaires qui disent « Apple a raison », vous pouvez argumenter ? Personne je ne comprends pas totalement la réponse de la pomme.
Je vous conseille une application Lydia le top et je m’en sers assez souvent.