Tim Cook est de nouveau en Chine : nouveau centre de R&D pour Apple et plus
Tim Cook semble aimer la Chine, au point de s’y rendre plusieurs fois au fil des trimestres. Le patron d’Apple a annoncé que le fabricant allait revoir à la hausse ses investissements dans le pays d’Asie. Celui-ci est compliqué, aussi bien pour Apple que pour les autres constructeurs étrangers. Les ventes sont en baisse pour tout le monde, sauf les constructeurs chinois. Apple a connu un joli succès avec l’iPhone 6, mais la tendance a reculé cette année.
Un centre de recherche et développement a été annoncé, il ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année. Ce sera le premier situé en Asie-Pacifique, même si la ville où il sera construit n’a pas encore été annoncée. C’est un moyen de faire plaisir au gouvernement local en montrant qu’Apple s’installe progressivement en Asie.
Outre l’annonce du centre de recherche, Tim Cook a posté un message sur son compte Weibo (réseau social chinois). Il indique avoir rencontré Guo Pei, une créatrice de mode chinoise. « Ravi de voir comment son équipe utilise l’iPad Pro, pendant que Guo Pei prépare la nouvelle collection ». Le patron d’Apple s’est aussi rendu dans une salle de sport pour voir des porteurs d’Apple Watch afin d’utiliser les fonctionnalités liées à l’activité physique. En outre, un lieu avec des objets pouvant être contrôlés avec HomeKit via l’Apple Watch a aussi été visité.
Il n’est pas précisé quelle sera la durée du séjour de Tim Cook. Il est possible que le dirigeant fasse d’autres rencontres professionnelles d’ici les prochains jours.
Il passe sa vie dans l’avion ce mec xD
La recherche c’est bien, mais faut-il encore retrouver le résultat sur les produits, Pendant que Samsung osent, Apple planquent les brevets sans en voir la lumière du jour. Bravo Mr Cook, vos Iphone 7 si vraiment c’est celui qu’on voit dans les médias, s’annonce pas glorieux déjà. Donc un peu de modestie dans vos paroles, et faites du concret. La clientèle Apple commence un peu à s’ennuyer je vous signale. Pour le peu que Google tot ou tard vous boudent comme ils l’ont fait avec Microsoft. C’est qu’une question de temps Mr Cook.