Les ventes des produits Apple connaissent une baisse chez un important revendeur américain
Target, une importante chaine de magasins aux États-Unis (l’équivalent français est Carrefour, Auchan, Casino, etc), a publié ses résultats financiers aujourd’hui. Et mauvaise nouvelle pour Apple, les ventes de ses produits ont connu une sérieuse baisse au deuxième trimestre.
En effet, Target a annoncé que les ventes de produits Apple ont reculé de 20%. L’enseigne étant installée un peu partout aux États-Unis, elle se veut importante pour Apple et l’exposition des iPhone, iPad ou encore des Mac. Cette donnée renforce celle concernant notamment les ventes d’iPhone. Apple a rapporté des ventes en recul deux trimestres d’affiliée et s’attend à un même résultat pour le trimestre en cours en réalité.
Pour l’iPhone 7 et le nouveau MacBook Pro attendu pour le semestre en cours, Target annonce travailler avec Apple pour tenter de relancer les ventes. Elles vont sûrement l’être du côté du MacBook Pro sachant que le dernier modèle est sorti il y a 456 jours maintenant (une certaine demande existe). Pour l’iPhone 7, ce sera un peu plus difficile. En effet, la compétition est de plus en plus féroce et l’iPhone 7 ne sera pas une révolution par rapport à l’iPhone 6s.
Il est bon de préciser que le dirigeant de Target a annoncé un recul des ventes pour l’ensemble des produits Apple. Outre l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’iPod sont aussi concernés.
C’est parce que ils ne sont pas encore assez chers.. Augmentez un peu le prix
Mdrrrrr je pense aussi
Manque d’innovations sur les iPhones
Zéro innovation sur les mac
Des Ipads qui connaissent une grosse augmentation tarifaire squandaleuse
Faut pas s’étonner
Finalement c’est un bonne nouvelle pour le consommateur. Peut être qu’il vont réfléchir à deux fois avant d’augmenter tous les ans l’iPhone par exemple… Et qu’ils devront réfléchir plus que deux fois pour nous apporter plus que quelques mises à jour annuelles.
Tout a fait. C’est tout bénef pour nous !
Tout bénéf, comment ça ?
Avez-vous vu une annonce qui disait qu’Apple allait baisser ses prix ? Non…
Le marché demande davantage d’innovations de la part d’Apple que de baisser ses prix.
Mais personne ne t’a dit que Apple allait baisser ses prix. Tu fais fais une interprétation de ce que moi et Xixixatox avons écrit. C’est la loi de l’offre et de la demande… Quand la demande baisse, les prix del’offre, sans forcément baisser n’augmente pas ou peu. Et dans le cas de Apple ici-même, si le ventres continuent de baisser il devra être plus agressif sur les caractéristiques de ses appareils, toute gamme confondue. Personne n’est dupe Apple semble se reposer sur ses lauriers.
Apple est conscient que les ventes continueront à chutaient jusqu’en Septembre 2017 et Apple ne fait rien pour éviter cela.
Apple ne change plus les iPhones comme avant si il y a problème il faut Apple carte , il augmente sans cesse leur tarif et innove plus et en plus en cest tout 4mois avant les Keynote donc cest pas prêt de s’amélioré