Target, une importante chaine de magasins aux États-Unis (l’équivalent français est Carrefour, Auchan, Casino, etc), a publié ses résultats financiers aujourd’hui. Et mauvaise nouvelle pour Apple, les ventes de ses produits ont connu une sérieuse baisse au deuxième trimestre.

iPhone iPad Apple TV Apple Watch MacBook

En effet, Target a annoncé que les ventes de produits Apple ont reculé de 20%. L’enseigne étant installée un peu partout aux États-Unis, elle se veut importante pour Apple et l’exposition des iPhone, iPad ou encore des Mac. Cette donnée renforce celle concernant notamment les ventes d’iPhone. Apple a rapporté des ventes en recul deux trimestres d’affiliée et s’attend à un même résultat pour le trimestre en cours en réalité.

Pour l’iPhone 7 et le nouveau MacBook Pro attendu pour le semestre en cours, Target annonce travailler avec Apple pour tenter de relancer les ventes. Elles vont sûrement l’être du côté du MacBook Pro sachant que le dernier modèle est sorti il y a 456 jours maintenant (une certaine demande existe). Pour l’iPhone 7, ce sera un peu plus difficile. En effet, la compétition est de plus en plus féroce et l’iPhone 7 ne sera pas une révolution par rapport à l’iPhone 6s.

Il est bon de préciser que le dirigeant de Target a annoncé un recul des ventes pour l’ensemble des produits Apple. Outre l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’iPod sont aussi concernés.