Apple et Xiaomi souffrent en Chine pour les ventes de smartphones

Le marché du smartphone arrive à maturité, que ce soit en Chine ou dans le monde entier. Dans le cas de la Chine tout particulièrement, deux acteurs souffrent : Apple et Xiaomi.

Au deuxième trimestre, Apple a vu sa progression reculer de 31,7% d’une année à l’autre pour ce qui est de l’iPhone selon le cabinet IDC. Il est le cinquième plus gros vendeur et dispose d’une part de marché de 7,8% sur place. Xiaomi, qui est souvent présenté comme le « Apple chinois » par les médias, a lui aussi connu une chute avec une progression en recul de 38,4%. Sa part de marché s’élève à 9,5%, c’est mieux qu’Apple.

Le troisième trimestre pourrait être meilleur pour Apple avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. En effet, les utilisateurs chinois sont friands des smartphones avec de grands écrans. C’est pour cette raison que l’iPhone SE se vend mal sur place et a joué un rôle dans les résultats du deuxième trimestre.

Les constructeurs qui ont le mieux progressé en Chine sont justement des constructeurs chinois, à savoir OPPO (+124,1%) et Vivo (+74,7%). Ces deux-là proposent des smartphones plus abordables que les iPhone avec des performances tout à fait acceptables. Au vu du mode de vie en Chine, le choix est vite fait pour les utilisateurs chinois.

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