Apple et Xiaomi souffrent en Chine pour les ventes de smartphones
Le marché du smartphone arrive à maturité, que ce soit en Chine ou dans le monde entier. Dans le cas de la Chine tout particulièrement, deux acteurs souffrent : Apple et Xiaomi.
Au deuxième trimestre, Apple a vu sa progression reculer de 31,7% d’une année à l’autre pour ce qui est de l’iPhone selon le cabinet IDC. Il est le cinquième plus gros vendeur et dispose d’une part de marché de 7,8% sur place. Xiaomi, qui est souvent présenté comme le « Apple chinois » par les médias, a lui aussi connu une chute avec une progression en recul de 38,4%. Sa part de marché s’élève à 9,5%, c’est mieux qu’Apple.
Le troisième trimestre pourrait être meilleur pour Apple avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. En effet, les utilisateurs chinois sont friands des smartphones avec de grands écrans. C’est pour cette raison que l’iPhone SE se vend mal sur place et a joué un rôle dans les résultats du deuxième trimestre.
Les constructeurs qui ont le mieux progressé en Chine sont justement des constructeurs chinois, à savoir OPPO (+124,1%) et Vivo (+74,7%). Ces deux-là proposent des smartphones plus abordables que les iPhone avec des performances tout à fait acceptables. Au vu du mode de vie en Chine, le choix est vite fait pour les utilisateurs chinois.
Je pensais que Xiaomachin devait être, comme nous l’annonçait la presse il y a 2 ans, la marque qui allait dominer le monde des smartphones et faire disparaître Apple et Samsung
Merci de relever cela. Ce genre de titre racoleur j’en ai vu des tonnes depuis qu’apple existe
Alors de 1 c’est Huawei et pas Xiaomi qui on dit que il on l’ambition de Dépasser en terme de vente Samsung et voit Apple pas en 2 mais les 5,6 année avenir …. Et t c’est pas parceque que il vend moins que il en vend peux Xiaomi en vend beaucoup pour pas cher voir moins cher que Apple donc renseigne toi !
Je confirme c’est bien de Huawei dont on parle quand on dit qu’ils vont faire mal (tres mal) sur le marché des smartphones à Apple et Samsung et non de Xiaomi.
De plus au bout de seulement 2 années en Chine Apple est déjà en « difficulté » ,je pense que la magie est retombée aussi vite qu’elle était arrivée sur l’eldorado chinois!
Un peu normal, d’une la politique de prix Apple commence à faire mal. De deux, le rapport qualité prix ou un iPhone est en retard sur le plan matériel. Oui les iPhone sont performant, mais hélas les gens suivent la technologie. Là ils viennent de comprendre que le 16go servait à rien, donc faut qu’Apple comprenne que pour réussir surtout aux prix qu’ils vendent les appareils, ben faut quand même évoluer et pas attendre 2/3ans par appareil.