Lyft, un concurrent d’Uber, voulait se faire racheter par Apple
Uber n’es pas le seul service de VTC (voiture de transport avec chauffeur), il y a d’autres acteurs concurrents sur le marché, dont l’américain Lyft. Selon Recode, Lyft s’est approché de plusieurs entreprises ces derniers temps dans l’idée que l’une d’entre elles soit intéressée pour le racheter.
Dans le lot, il y avait Apple. Le fabricant d’iPhone n’a pas accepté, ou n’a pas été intéressé du moins. Lyft a aussi discuté avec Google, Amazon et General Motors. Le service de VTC cherchait à une obtenir une vente assez importante, à savoir 9 milliards de dollars alors que l’entreprise est valorisée à 5,5 milliards de dollars. Malheureusement pour lui, aucun des acteurs contactés n’a été intéressé.
Lyft est-il danger puisqu’il cherche à se vendre ? Pas du tout, le service de VTC dispose de 1,4 milliard de dollars sur son compte en banque. Les profits sont au rendez-vous avec les courses, il n’y a pas de problème à ce niveau. Mais il semblerait que Lyft soit réellement dérangé par l’avance d’Uber dans ce domaine. Ce dernier arrive à faire 62 millions de courses par mois, contre 14 millions pour Lyft.
À ce jour, Lyft est uniquement disponible aux États-Unis pour une couverture nationale. On le retrouve aussi en Indonésie, à Singapour, aux Philippines, en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam, mais il est seulement dans une ou deux villes dans ces régions.
Un petit tour vers le dico, la conjugaison et l’orthographe ne ferait pas de mal sur cet article…