Samsung a dévoilé tout à l’heure la Gear S3, sa nouvelle montre connectée. Deux variantes existent, dont une qui supporte la 4G. Cette annonce est intéressante sachant qu’Apple va annoncer sa nouvelle Apple Watch le 7 septembre prochain aux côtés de l’iPhone 7. Malheureusement, la partie 4G ne sera pas au rendez-vous pour cette génération.

Gear-S3-Classic-Gear-S3-Frontier

Concernant la Gear S3, Samsung a fait savoir à SamMobile que le support avec l’iPhone sera au rendez-vous. L’utilisateur pourra notamment recevoir les notifications de l’iPhone au poignet. Mais il ne pourra pas répondre parce qu’Apple ne propose pas une telle fonctionnalité aux développeurs. Il pourra toutefois avoir accès à d’autres réglages, dont la météo, les photos, la géolocalisation et plus encore.

La Gear S3 et la Gear S3 Frontier seront disponibles d’ici les prochaines semaines. La première est attendue pour octobre au prix de 399 euros. Samsung annonce une autonomie de 4 jours, à voir si Apple arrivera à faire autant avec sa prochaine Apple Watch. De récentes fuites ont montré que la batterie va augmenter, mais nous ne savons pas si l’utilisateur verra une réelle différence au vu des autres composants attendus (dont le GPS qui consomme).

Pour toutes les informations techniques sur la Gear S3, rendez-vous sur cet article publié sur KultureGeek.