Un ancien ingénieur phare d’Apple est refusé pour un poste…au Genius Bar
John Bullmann Scheinberg n’est pas n’importe qui dans la Silicon Valley; cet ancien ingénieur d’Apple spécialiste d’OS X est l’homme qui a initié en interne le portage d’OS X sur des machines à processeur Intel. Cette pointure avait quitté cupertino en 2008, avant de décider d’y revenir tout récemment pour y finir tranquillement sa vie de salarié jusqu’à la retraite; car John Bullmann Scheinberg a 54 ans.
John Bullmann Scheinberg a de quoi être agacé: l’ancien développeur vedette d’Apple s’est vu refuser un poste…au Genius Bar
Un article du New-York Times nous apprend que la candidature de l’ingénieur a été refusée…pour un poste au Genius Bar; a priori, les fonctions demandées au poste de Genius n’excédaient pas vraiment les qualifications de l’ancien salarié d’Apple, mais cela n’a visiblement pas suffi pour l’équipe des relations humaines, qui a gentiment signifié à John Bullman qu’il serait rappelé ultérieurement…ce qui bien sûr ne s’est jamais produit.
L’ingénieur de 54 ans aurait-il été discriminé à cause de son âge, ou bien les cadres de l’Apple Store ont-ils considéré que le spécialiste d’OS X risquait de s’ennuyer à un poste sous qualifié pour lui ? Toujours est-il qu’Apple, qui veille à ne pas embaucher sur des critères sexuels ou d’origine ethnique (il ne manquerait plus que ça…), ne fournit aucun tableau ou document concernant ses embauches en fonction de l’âge. Les « vieux » ont-ils encore une place chez Apple au delà du Board et des Senior-Vice-President ?
Curieux qu’une personne comme lui, qualifiée et bourrée de talent, postule dans un Apple Store, où le salaire doit être bien inférieur à celui qu’il gagnait quand il était ingénieur …
C’est noté qu’il veut tranquillement finir vie en tant que salarié sans avoir de responsabilité
Rien ne me choque là dedans, pour officier au genius bar il faut un certain nombre de qualités relationnelles ce que certains développeurs n’ont pas. Je ne doute pas de la qualification de l’ex-ingénieur d’Apple spécialiste de OSX mais dans le support client les qualités demandées ne sont pas les mêmes. Je connais un certains nombres de développeurs (pas chez Apple) qui ont quelques problèmes relationnels et qu’il ne faut pas mettre en contact avec la clientèle…
C’est beau de voir à quel point tu tire une généralité entre tes « contacts » random et ce Mr. 😂
Vouloir finir sa vie tranquillement ne veut pas dire non plus que le gars va devenir caissier chez au Auchan ! Comme @letof, je ne comprends pas que ce gars avec tant que de qualifications postulé à un simple posté au génius bar. La seule explication que je vois est qu’il n’arrive pas à retrouver du travail à son age et qu’il tente chez Apple car il a un passé chez eux que sur un petit posté il ne leur coûtera pas une blinde
Ou alors : « Si j’avais su à l’avance à quoi mes recherches allaient mener, j’aurais été plombier » A.Einstein. Peut être a-t-il eu une vision d’avenir 😜
Vous faites erreur Apple embauche sur des quotas ethinques au non de la discrimination positive
Le « (il ne manquerait plus que ça) » est sans doute inutile, puis qu’effectivement Apple utilise la discrimination positive (fondée sur le sexe et l’origine ethnique).
C’est donc dommage de se positionner de telle façon dans votre article.