À l’occasion de la keynote de ce soir, Apple a présenté les AirPods. Il s’agit d’une nouvelle paire d’écouteurs qui a la particularité d’être sans fil… littéralement. Nous connaissions déjà les casques et les écouteurs Bluetooth, mais ils étaient reliés entre eux. Ici, il n’y a pas le moindre câble.

AirPods Solo

Les AirPods sont équipés de capteurs dédiés qui détectent quand les écouteurs sont dans l’oreille ou non. Selon le cas, la musique est arrêtée automatiquement. Ils permettent aussi à l’utilisateur de tapoter deux fois un écouteur pour activer Siri, il pourra ainsi faire une recherche ou réaliser une action (comme envoyer un message) sans sortir son iPhone.

AirPods

L’autonomie annoncée par Apple est de 5 heures avec une charge complète. Un boitier sera également proposé, il permettra de ranger les écouteurs et il pourra aussi les recharger si besoin. Avec le boitier, l’autonomie annoncée est de 24 heures. Pratique quand on se trouve en déplacement.

Les AirPods seront proposés au prix de 179 euros dès octobre. Ils fonctionneront avec les iPhone sous iOS 10, l’Apple Watch sous watchOS 3 et les Mac sous macOS Sierra.