Il semblerait que certains opérateurs, dont SFR, aient eu les yeux plus gros que le ventre. Certains d’entre vous nous ont contactés au sujet de leur commande pour l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus et nous ont fait savoir qu’elle était tout simplement annulée, et ce sans aucune raison.

iphone-7-precommande-annulee

Mika nous envoie le suivi de sa commande passée chez SFR. L’opérateur au logo rouge lui a fait savoir ce soir qu’elle ne serait toutefois pas honorée. « Votre commande a été annulée. Vos articles ne seront pas expédiés et vous ne serez pas prélevé du montant de votre commande » peut-on lire.

Doit-on en conclure que SFR et d’autres opérateurs/revendeurs n’auront pas assez de stock le jour J ? L’iPhone commandé ici était un iPhone 7 Plus 32 Go noir, un modèle « assez facile » à obtenir en soi. Le plus compliqué est le modèle noir de jais parce qu’Apple a un stock plus que limité. Ici, l’achat a été fait dans les minutes qui ont suivi l’ouverture des précommandes.

Il va être difficile d’obtenir une réponse des opérateurs vu l’heure. Mais selon certains d’entre vous, certaines commandes passées à la Fnac et chez Cdiscount ont aussi été annulées sans raison. Pour l’instant, aucune commande passée chez Apple ne pose de problème — personne ne se plaint du moins. La livraison est toujours programmée pour ce vendredi.