Apple dispose d’un programme qui permet de changer d’iPhone tous les ans, celui-ci a pour nom iPhone Upgrade Program et se veut disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. L’utilisateur paye un tarif à partir de 32,41$/mois pendant 24 mois. Au bout d’un an, il peut passer sur la nouvelle génération d’iPhone s’il rend celui qu’il a utilisé pendant 12 mois. Outre l’iPhone, il obtient l’assurance AppleCare+.

iPhone 7 Plus Or Arriere 2

Le programme a fait ses débuts l’année dernière avec l’iPhone 6s et est donc réellement entré en place cette année avec l’iPhone 7. De nombreux utilisateurs n’ont pas réussi à précommander un iPhone 7 à cause du système d’Apple et nombreux d’entre eux sont frustrés. Une poursuite contre Apple a été lancée par le cabinet d’avocats Block & Leviton situé à Boston aux États-Unis sous forme de class action.

Quel est la demande du cabinet d’avocats ? Que les utilisateurs participant au programme qui n’ont pas été en mesure de précommander un iPhone à cause des conditions d’Apple (obliger de récupérer l’iPhone dans un Apple Store physique) se voient rembourser les paiements mensuels supplémentaires tant qu’ils n’auront pas le nouveau modèle. La plainte ajoute qu’Apple doit assurer un stock pour ceux qui font partie de l’iPhone Upgrade Program afin d’être servis dans les temps.

Un juge va maintenant examiner la plainte et décider si, oui ou non, un procès sera initié.