Vous rencontrez des problèmes avec Apple Music ce soir ? Vous n’êtes pas les seuls. Apple a (enfin) reconnu un problème sur sa page d’état système avec le message « Nous analysons un problème affectant certains utilisateurs de ce service ».

panne-apple-music-septembre-2016

Tout au long de la soirée, des utilisateurs ont vu le message « Impossible de se connecter à la bibliothèque musicale iCloud » sur iTunes notamment. Ce bug est arrivé après la mise à jour d’iTunes hier en version 12.5.1 avec notamment le support d’iOS 10. Toutefois, le bug semble se situer au niveau des serveurs d’Apple et non d’iTunes. L’arrivée d’iOS 10 semble avoir provoqué une surcharge que n’arrivent pas à gérer les serveurs.

Apple ne donne pas de date concernant un retour à la normale. Selon ses dires, le problème existe depuis 18h30 environ, mais la page d’état système a seulement été mise à jour il y a quelques minutes pour une raison inconnue. Il faut dire qu’Apple met souvent du temps à l’actualiser, qu’importe la nature de la panne et le service concerné.

Si vous avez des problèmes avec Apple Music et la bibliothèque musicale iCloud, une seule chose à faire : patienter. C’est l’unique solution pour l’instant. Espérons que le problème sera corrigé d’ici les prochaines heures.