Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) n’est plus aujourd’hui le phénomène qu’il était encore il y’a tout juste un mois; si l’on en croit les chiffres de Slice Intelligence, 79%  des joueurs « payants » (ou plutôt qui payent via des achats in-apps) ont abandonné le jeu, ce qui peut laisser croire que le jeu ne remplit pas ses objectifs (ce qui est sans doute le cas malgré tout pour les joueurs qui sont allés voir ailleurs…).

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Mais le fait que les revenus générés par Pokémon Go restent à des niveaux proprement indécents. Slice Intelligence estime en effet que le jeu de Niantic génère encore 28,4% de l’ENSEMBLE des revenus in-game de TOUS les jeux de l’App Store. Le second titre le plus rentable, Candy Crush Saga, doit se « contenter » de 4,5% des revenus globaux (in-apps) et la dernière cash-machine de Supercell, le jeu de stratégie Clash Royale, fait presque pitié avec 2,2% des revenus.

Super Mario Run

Super Mario Run : le prochain « colosse » de l’App Store ?

Les chiffres colossaux de Pokémon Go, dans un contexte où les 3/4 des joueurs ne chassent plus le monstre, montrent à quel point les licences de Nintendo sont de vraies mines d’or qui n’attendent plus que d’être exploitées. Les dirigeants de Nintendo doivent se lécher les babines en pensant au succès probable de Super Mario Run…