Apple l’a déjà dit : il ne communiquera pas sur les ventes de l’iPhone 7 lors du lancement. Selon le fabricant, la logistique et le nombre important de revendeurs font que le comptage précis n’est pas possible. Pourtant, il l’a bien fait depuis 9 ans maintenant. À titre d’exemple, 13 millions d’iPhone 6s et 6s Plus ont été vendus l’année dernière lors du week-end de lancement.

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Apple ne donnant plus de chiffres, il faut se tourner ailleurs pour avoir une estimation. Selon Le Figaro, le succès est au rendez-vous en France. Le nombre de précommandes pour l’iPhone 7 est supérieur au nombre de précommandes pour l’iPhone 6s chez les opérateurs et les revendeurs. « Nous aurions sans doute pu vendre plus d’iPhone 7 et 7 Plus ce week-end si Apple nous en avait livré plus » a déclaré l’un des opérateurs français. On peut également se référer aux stocks des revendeurs, beaucoup promettent des livraisons d’ici les prochaines semaines seulement.

Aux États-Unis, l’opérateur Sprint a déjà annoncé que les précommandes de l’iPhone 7 étaient presque cinq fois supérieures à celles de l’iPhone 6s. De son côté, l’opérateur T-Mobile a indiqué cette semaine « Les précommandes pour l’iPhone 7 sont les plus importantes de l’histoire de T-Mobile et en disent long sur l’enthousiasme des consommateurs ».

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront disponibles dès le 16 septembre. En Apple Store, il faudra obligatoirement avoir réservé un exemplaire pour espérer l’avoir le 16.