Microsoft se moque (encore) du MacBook Air pour vanter sa Surface Pro 4
Microsoft est d’humeur taquin en ce moment. Il y a quelques jours, il a diffusé une publicité pour vanter sa Surface Pro 4 et descendre le MacBook Air d’Apple. Il a décidé de réitérer aujourd’hui avec deux nouvelles publicités.
Dans la première, Microsoft note que le MacBook Air n’a pas d’écran tactile et n’est pas assez rapide. « Après toutes ces années, c’est dommage », indique l’un des protagonistes. La définition de l’écran (1 366 x 768 pixels pour le modèle 11 pouces, 1 440 x 900 pixels pour le modèle 13 pouces) est également critiquée en 2016. C’est là que la Surface Pro 4 intervient avec justement plus de puissance, le support du tactile et un meilleur écran.
Dans la seconde publicité, le protagoniste note que la Surface Pro 4 dispose d’un clavier détachable, ce qui n’est pas le cas pour le MacBook Air. Le stylet inclus est également évoqué. Enfin, la publicité se termine avec un autre protagoniste qui change « Plus rapide que le MacBook Air » en faisant référence à la tablette de Microsoft.
La Surface Pro 4 démarre à 849 euros, mais il s’agit d’un processeur Intel Core m3 pour ce prix. Pour avoir un Intel Core i5, le tarif démarre à 929 euros. On grimpe jusqu’à 2 979 euros pour un Intel Core i7 et davantage de RAM.
Mdr toujours besoin de se comparé à la supériorité
Mdr non. Apple n’a pas mis à jour les macbook air depuis trop longtemps.
C’est pas vraiment pareil, ils comparent un ordi portable et un hybride, ils auraient dû comparer avec l’iPad Pro
Le problème, c’est que la surface est une tablette avec un processeur de PC et qui tourne sous un OS de PC, contrairement à l’iPad.
Ils commencent à en faire trop la, ça donne l’impression qu’ils veulent prouver qu’ils sont les meilleurs en sachant pertinemment qu’ils ne font pas le poids face à Apple
Oula c’est un grand mot.. la surface Pro est un sacré monstre quand même. Donc c’est vrai que contre un vrai ordinateur tel qu’un macbook ça ne fait pas forcément le poid, mais la surface pulvérisé facilement tous les iPad et tablette confondus sur le marché. C’est quasiment un ordi..
C’est là où Microsoft se trompe .. ils comparent une tablette (qui est quasiment un ordi ok) a un ordi …
La logique (d’après mon point de vue), aurait été de comparé la surface à l’iPad Pro.. où là j’avoue que la Surface peut être très intéressante (bien que moi je préfère l’iPad, mais je prends du recul)..
Si on veut un PC portable on ira pas forcément vers une tablette etc.. ils prennent un risque en « ciblant les mauvais consommateurs » (j’exagère mais l’idée est là)
Après ils sont pas stupide ils font bien ça pour une raison mais bon
Quasiment un ordi, justement. Alors qu’ils comparent la surface à l’ipad pro et pas au MacBook, ça serait plus adapté
La surface est bel est bien un ordinateur qui fonctionne aussi en tablette contrairement à Apple qui essaye de faire passer l’iPad pro pour un ordinateur dans ses pubs. Donc pour résumer, la surface est un ordinateur et une tablette (un grand écran tactile, un processeur de pc, un clavier + trackpad amovible, possibilité de lancer des logiciels de pc, etc) et l’iPad pro est simplement une tablette.
en mode tablette pure la Surface ne vaut pas un clou devant un iPad….beaucoup moins fournie en app, Windows n’est pas aussi bien pensé au tactile qu’iOs.
@alfatech Windows 10 intégre un mode « Tablette » pensé pour un écran tactile.
oui mais les programmes ne sont pas fait pour le tactile et les app sont nulles comparée à ce qui se fait sur iOs. Il n’y a même pas débat là dessus.
C’est dingue de toujours être obligé de taper sur l’autre pour mettre en avant son produit…. Apple ne le fait pas et ignore ces faibles, et se concentre uniquement sur la qualité de ses produits.
Le jour où Apple rentre dans ce jeu, j’achète un Huawei 👌et on laissera Samsung et Microsoft avec leur complexes.
On est pas près de voir un Windows phones ou une surface en rupture avant sa sortie 😊
En tant que consommateur, en quoi ça nous regarde si deux entreprises concurrentes d’affrontent dans des pubs ? Personnellement, je vois cette pub comme un moyen de faire réagir Apple pour qu’il mette enfin à jour les macbook air.
Pffff encore une fois une attaque ridicule… On compare des devises non comparables ET ON NE PARLE SURTOUT PAS DE L’OS ET DE SON INTÉGRATION HA HA HA
Effectivement c’est pas comparable parce que la surface est un 2 en 1. Il faudrait comparer la surface à l’iPad pro ET au macbook air en même temps. En tant que tablette, l’iPad pro est meilleur (App Store vs Windows Store, iOs vs Metro) mais en tant que PC, la surface est meilleur. Mais c’est pas si simple, l’ordinateur peut être utilisé comme tablette, au doigt. Et la tablette peut lancer des logiciels d’ordinateur. Donc dans tous les cas de comparaison avec Apple, ça colle pas, c’est un produit qui n’existe pas chez Apple.
(Devices, le correcteur à frappé)
Mac n’est rien sent Intel .a part passer le mac à arm il sont mort d’avance de tt façonfaut vraiment être un mouton pour acheter un mac .pour 135€ on a une tablette Windows 10 dual os chez les chinois qui suffit largement
Un mac fonctionne très bien. Ça coûte cher à l’achat mais ça fonctionne dès la sortie de la boite.
Je suis utilisateur de Windows depuis toujours mais là je commence vraiment à en avoir marre (redémarrage imposés impossible à annuler, mises à jour tous les jours qui rallongent le temps de démarrage/extinction du PC, vie privée, etc). Et les tablettes Windows 10 à une centaine d’euros, c’est pas de la qualité, pas fiable du tout, pas pratique à utiliser.
microsoft … l’art de brasser le vent.
Je comprend pas Microsoft, Tellement cela n’atteint pas Apple il font pas de publicité en retour pour tâcle Microsoft, car ils savent que Microsoft sont juste jaloux.
Juste un truc, y a pas d’histoire de jalousie ou je sais pas quoi. Y a juste une histoire de pognon. C’est pas des gosses dans une cour de récréation, c’est du business.
Microsoft me fait rire avec ses pubs où il se compare à Apple. Le Macbook Air est très vieux et n’a pas été renouvelé depuis très longtemps. Quand le MacBook Air est sorti, la Surface Pro n’existait même pas. Pourquoi ne pas comparer des choses comparable, comme des tablettes ou des ordinateurs d’une même génération ? Toutes ces pubs ne font que les rabaisser devant Apple.
C’est malhueureux,ils ne peuvent pas faire de pub en montrant seulement leur produits pusiqu’il n’y a pas de réelles nouveautés dans leur produits donc ils sont obligés de faire des pubs pour tacler ses concurrents. Ca fait déjà très longtemps qu’existe un ordinateur portable tactile et détachable avec d’autres marques, en plus Apple n’a plus renouvelé ses mac depuis un bail puisque contrairement aux autres Apple pense à innover ses mac, c’est pour cela qu’il lui faut du temps et que les consommateurs se sentent dégoûtés des anciens modèles. Point final
Toujours besoin de se comparé pour avoir un semblant d’existence… sa en deviens presque lassant…