iPhone 7 : des retards de livraison pour certains, de l’avance pour d’autres
« Quand arrivera mon iPhone 7 ? », telle peut être la question posée par certaines personnes en ce moment même. Apple a expédié les premiers modèles cet après-midi et les plus chanceux recevront leur exemplaire dès demain via UPS ou DHL. Il y a aussi ceux qui ont pu précommander un modèle pour aller le chercher directement en Apple Store.
Il y a un autre cas : ceux qui n’auront pas leur iPhone demain parce que les stocks sont vite partis. Apple et les revendeurs leur ont donné une date de disponibilité, mais celle-ci a bougé pour une poignée d’entre eux… dans le bon sens qui plus est. Plusieurs utilisateurs ont noté qu’Apple avait avancé la date de livraison de quelques jours, ce qui leur permettra d’avoir leur iPhone plus tôt.
Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Alexandre, un lecteur, nous a envoyé ce mail envoyé par Boulanger. L’enseigne lui annonce « Apple nous informe à ce jour le non-respect de la date de livraison de ses produits ». Par conséquent, il n’aura pas le droit à son iPhone 7 demain, bien que la date indiquée soit toujours le 16 septembre.
Si vous êtes dans une situation similaire, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires.
Je sors de l’Apple Store de Genève avec mon iPhone 7 Plus 128 Go dans la main. Super…
Bonjour
Iphone 7 noir mat 128 Go précommande le 10 septembre 2016 chez bouyguetelecom en 3x sans frais avec livraison Cronopost.
ATTENTION A L’ARNAQUE!
L’article n’est toujours pas en préparation a l’expédition alors que la 1ere mensualité donc 300 euros a déjà été encaisser!
Une fois appeler le service client m’informe que la livraison se fera avec un retard de 10 jours plus ou moins…
Acheter vos téléphone directement en boutique ne passer surtout pas par des revendeur! Pour les commande sur internet passer directement par Apple…il ne vous font pas miroité sur des date bidon
Salut moi payment en une fois le 09 débiter et toujour aucune date de livraison meme pas en préparation bouygue cest le dernier tel que je leur achète 😡
J’ai précommandé iPhone 7 plus Black 256 Go sur Bouygues télécom le 14 septembre à 17h30 , j’ai reçu un message qu’il dit qui sera disponible le 22 septembre en magasin . JUSTE POUR INFORMATION, BOUYGUES TÉLÉCOM MAUBEUHE Q REÇU AUCUN IPHONE 7 PLUS AUJOURD’HUI .
Chez Boulanger aucun stock, pire Apple ne leurs a rien donné ! Ni I7 ni AW ! Je viens de les appeler ! Peut être lundi ou vendredi prochain…
oui moi aussi je viens de les contacter après 1/2 heures de patience on m’annonce que ma commande ne peux pas être dispo en magasin demain car apple n’a pas livré !! et nous ne s’avons pas quand on sera livré ! pffff je suis verte
T’es sérieuse la ? :(
Jsuis deg aussi mais bon …
oui très sérieuse et furieuse d’ailleurs
On peut dire tout ce qu’on voudra sur les revendeurs le VRAI fautif est Apple qui honore pas ses commandes auprès d’eux car ils ont préféré jouer la sécurité pour ne pas avoir de stock sur les bras si celui ci devait mal se vendre
Hier soir, j’ai aussi eu un mail de boulanger, comme quoi Apple aurait du retard pour la livraison, je l’ai précommandé le 9 septembre, et il devait arriver le 17 septembre en magasin, maintenant je n’ai aucune date, rien. J’hésite même d’annulé l’achat car j’étais tellement pressé..
Appel du service client bouygue ( la délocalisation sa leur réussi pas ). Question: Pourquoi j’ai précommande le 10 / payer le 13 / et aujourd’hui on m’indique que les départ de livraison se feront le 23?!
Cronopost payer également…est-ce normal? Reponse : Nous somme désolé, petite exclu d ‘info pour vous, les livraison se feront le 23 pas avant… Et la cerise sur le gateaux! La nana qui tente de placé ( vendre un produit ) abonnement…j’ai été choquer…J’indique que j’ai payer pour un produit que je n’ai pas et ils essai de me placer un abonnement…ils font fort chez bouyguetelecom…met je suppose que ce n’ai pas mieux chez les autre vues les premier retour du net a ce sujet.
Oui bouygues sont en rupture de stock donc livraison à partir du 23 .. j’ai aussi été prélevé de la somme plus chronopost..
Mail reçu de la part de cdiscount également….ils n’honoreront pas les commandes avant un long moment selon le sav.
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/16/16091611563949864.png
Commande le 09/09 à 9h10 d’un iPhone 7 plus noir chez sfr à ce jours rien reçu et mon suivis de commande indique rien à part en cours de préparation pour expédition le 15, je l’ai est donc appeler à 2 reprise, j’ai eu deux réponses différente mes personne ne peut dire quand sa sera expédié. Je suis un peu énervé contre sfr car j’avais payer le supplément chronopost pour l’avoir aujourd’hui et la on en ai au stade ou je n’ai aucune idée de la date de réception
Je suis dans le même cas que toi et je viens de recevoir un mail de SFR me disant que la livraison se fera à une date ultérieure en raison d’un retard de la part de leur fournisseur
Pour avoir lu pas mal d’info sur le sujet. Tous ceux qui on précommande ou du moins la majorité se sont fait avoir. Par tous les revendeur…il n’y a que ceux qui on précommande sur le site apple pour un retrais en boutique qui eux auront leur iphone des aujourd’hui…Tous les autres attendrons entre 7 et 10 jours de plus…( c’est une fourchette lol ) plus de 10 jours ( sa sera plutot un râteau lol )
Ceux qui se sont fait le plus « avoir » dans l’histoire ce sont les gens comme moi qui on payer un supplément Cronopost…Les revendeur SFR, orange, bouygue ect eux ne vont pas se mouillé…
1 appel de ma part: Reponse donner le 15: Oui monsieur vous avez payer l’envoie sera effectuer le 16. Aucune info sur site qui lui reste en commande non préparé. 2 eme appel se matin: Site toujours figé, aucune préparation du produit. Réponse : je suis pas sensé vous le dire met on n’est en rupture de stock. Question: Donc vous n’avez pas le produit alors que les gens on payer la précommande. Réponse: Je ne peux pas vous communiquer l’info je suis désolé. Question: les délais ? j’ai payer je peux bien avoir cette info. Réponse: il faudra compté une dizaine de jours d’attente supplémentairement. Question: L’envoie pas cronopost payer peux t’il étre rembourser c’est la moindre des choses. Réponse: Non Monsieur, ils finirons bien par vous livré donc ils doivent être payer…
Bonjour aurélien pour moi c’est pareil, j’ai eu sfr au téléphone et malheureusement pour moi c’est pas avant le 8 octobre pour un iphone 7 noir de jais commandé et enregistré à 9h08 le 9 septembre, apple a peut être ses tords mais je pense aussi que les opérateurs privilégient les noiveaux abonnés pour ne pas changer donc voilà comment on est remercié de 15 ans d’ancienneté chez eux..
iPhone 7 plus 32 Go Noir mate commandé dès l’ouverture des précommande a 9h00 chez SFR, et aujourd’hui mail m’indiquant que l’expédition se fera à une date ultérieure en raison d’un retard de leur fournisseur.
Grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Idem pour moi, pré-commandé iphone 7 plus 128go et mail m’indiquant du retard et sans donner de nouvelle date !!!!
iphone 7 plus argent 128gb: commande validée à 9h30 le 09/09 chez Sfr. Ils viennent d’envoyer un mail pour prévenir d’un retard dans les livraisons et au téléphone le service clientèle a répondu qu’aucun client Sfr ne sera livré avant le mois d’octobre 😡
Le service clientèle t’as mentit, on peut voir sur le forum d’SFR que beaucoup de clients ont reçus leur iphone 7 ce matin
Alors moi j’ai eu sfr ce midi (j’attendais mon i7 Plus noir) et selon le gars toutes les commande faites le 9 seront expédié aujourdhui ( je n’y crois pas mais comme ils enregistre les conversations ça va geuler sec pour obtenir une sacré ristourne)…
Pour info Iphone 7 argent commandé chez orange hier aprem, et la livraison chronopost est partie j’aurai le telephone lundi.
Les versions les plus demander donc plus en rupture son les noir mat et noir de jai encore pire
Dommage qu’il l’ont pas en modèle plus je l’aurais pris en argent
Lebongege
Expédier aujourd’hui…je l espère pour toi…Moi bouygue ma fait croire sa hier…Aujourd’hui ils ne veulent pas répondre sur le sujet…quoi que il m ont répondue…sa partira en expédition dans une dizaine de jours au mieux…super pour quelqu un qui a payer le cronopost et 300 euro « d’acompte »
Par acquis de conscience j’ai rappelé derrière et la nouvelle personne au tel : expéditions pour tous en octobre … mis ou fin octobre sans précision … cest du n’importe quoi
Pour info: sur les site de commande en ligne pour certains sa « bouge » mais pas trop xD. le stade de la préparation et validé met quand a l’expédition… vue ce qui a été dit plus haut…on peux toujours attendre…
pour ma part j’ai quand même souligner que a mon sens il est inadmissible de faire payer un cronoposte et de toucher l’encaissement du produit et livré se produit avec 15 jours de retard…la moindre des choses et de rembourser le cronopost…
Pourquoi commander ailleurs que chez Apple? Ce sont eux les plus fiables!
sullimann
Car tous simplement les fournisseurs se son avancer a faire croire que ils honorerais le commande…voila tous… Chez apple les livraison étais un peux « tardive » MAIS! chez apple…quand il annonce une date de livraison tu est livré à la date prévue et même presque a l heure prévue. Ils ne rigole pas avec leur image de marque..
Moi ca n’a pas bougé depuis le 9 septembre ma commande était en préparation depuis ce jour. Mais pas de débit CB depuis. Enfin oui c’est sur que payer un chrono post pour l’avoir en octobre ca fait mal au cul.
Apres je ne dit pas que apple et tous « blanc » dans l’histoire…Créer le buzz pour les media sa fait de la pub… retenir ces stock exprès pour dire: vous voyer nos produit son tellement aimer que ya rupture de stok dans la première heures… Bah en meme temp si la firme met a disposition « 5000 » appareil au revendeur et que tu a 300 000 cliens…c est sur que le buzz de la rupture de stock et vite fait lol
( je crossie bien les choses ) ^^ mais on n’est pas loin. A cela tu rajoute des revendeur qui eux encaisse l’argent est qui ne te livre pas…ils vont bien évidemment pas te dire merci pour l’argent qui lui a été encaisser sans que tu ai le produit dans les mains. Et si ces Messieurs touchais leur salaire du mois avec 15 J de retard… ok la hors sujet^^
Commande chez Boulanger le 9 en début d’après midi et toujours livraison le 20 a partir de 13h en chronopost relais colis. Je croise les doigts ….
J’ai appelé Boulanger, je devais avoir mon iphone le 17/09 et ils viennent de me dire qu’ils l’ont pas.. et pas de date ..
JE suis dans le meme cas que toi je devais allez le retirer le 17/09 a 9h30 en magasin.
perso je peux comprendre que ce n’est pas de leur faute, par contre c’est leur faute ce manque de visibilité sur la situation.
Pas de date, pas de geste commercial par default, par contre un débit immédiat…
Pré commandé sur le site Apple le matin du 9 Septembre
Depuis, En cours de prépration et sa pas bougé
iPhone 7 Plus 128 Noir
malgré un message prévenant qu’il y aurait un retard de livraison et ce que m’a dit un conseiller clientèle en ligne (que les iphone seraient livré à partir d’octobre) j’ai reçu mon iphone 7 plus argent ce matin 👍🏼…. ça c’est une bonne surprise et dans ce cas là j’aime bien quand Sfr me donne de mauvaises infos 😅
Pour ma part ,
‘ai commandé L’iPhone 7 plus Noir de jais commandez chez Boulanger Mais aucun message sur une lisibilité d’une date fixe d’expédition . Je suis allé chez Boulanger on m’a dit pas avant le 15 octobre Au plus tard . Donc c’est-à-dire qu’il ne faut pas être pressé … Même si je pense que le Rupture de stock concernant Apple il fait exprès À fin de créer un besoin ..
Bonsoir,
Pour ma part, commande iphone 7 noir de jais 128go passée le 11/09 à 9h sur Boulanger, livraison annoncée pour le 07/10 avec retrait en magasin dès 11h… Cela faisait déjà long mais je m’en accommodais.
Mail reçu le 15/09 annonçant un retard dans la livraison sans plus de précisions. Je ne suis pas prête de le recevoir visiblement.
Très déçue d’autant que pour le coup je vais devoir me passer de téléphone à partir du 11 octobre car j’ai résilié la location de mon téléphone actuel pour cette date. Je vais devoir être patiente, très patiente. Je ne manquerais pas de revenir vous informer de la suite…
J ai contacté boulanger se matin pour iPhone 7 plus 128 commandé le 9/9 à 9h il mon assure que je serais livré le 21 /09 en magasin
il t’on dit le 21 septembre ?
Ils les ont donc reçus ?
j’ai aussi précommander l’iphone 7 plus en 32G noir mat chez boulanger à retirer en magasin toujours pas reçu , quelqu’un aurait une date ?
J’ai pré-commandé un iPhone 7Plus 128 noir chez Boulanger le 09/09, et je devais être livrée le 20/09 normalement. J’ai également reçu le mail m’avertissant du retard de livraison car ils n’ont pas reçu les téléphones mais aucune date précise.. J’espère ne pas devoir attendre jusqu’a octobre !
Bonsoir pour ma part j’ai precommande un iPhone 7 plus noir mat 32 gigas le 09/09 avec un retrait au magasin le 17/09 au matin avant de valider la commande j’ai appelé Boulanger pour être « sure » d’avoir mon tel dans les délais la personne que j’ai eu ma dit que oui si le site l’annonçait c’est que c’était bon mais comme la plupart d’entre vous j’ai reçu les mails concernant les retards je me suis même déplacée samedi pour avoir plus de renseignements la personne m’a dit qu’ils en avaient reçu 4 samedi matin mais que je ne faisais pas partie des 4 et qu’il fallait attendre que ce n’était qu’une question de jours que c’était par ordre bref toujours le même blabla ……
Darty : commande iPhone 7 plus noir le 9 septembre à 9h10
Message reçu à l’instant :
Chère cliente, cher client,
Vous avez effectué un achat sur notre site Internet Darty.com en choisissant la livraison par Chronopost.
Votre commande n’a pas pu être préparée aujourd’hui comme prévu.
Elle sera préparée au plus tôt et vous recevrez alors un mail et un SMS de confirmation d’expédition.
Nos conseillers sont à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Toujours en attente iPhone 7 plus 128 commandé chez boulanger le 9/9 à 8:50 et pas de nouvelle service exécrable
idem toujours rien a ce jour pourtant commander le 9/09 chez boulanger je trouve cela inadmissible aucune date rien
Eh bien ca continue ….. aucune nouvelle de Boulanger … les dates sur ma commande reste entre le 21 septembre et le 4 octobre … demain ca va passer au 5/10 …. apres demain le 6/10 ect ….. lamentable service client chez boulanger !!!!! C honteux !!!! Aucune communication ….. quel honte !!!
Pareil pour moi, iPhone 7Plus commandé le 09/09 et rien.. seule réponse : « on attend toujours un retour d’Apple »
Au fait Demain nous sommes le 13 octobre Et toujours rien Le sens du client le respect du client chez Biulanger! J’apprécie c’est génial un site avec des délais clairement définis Un iPhone 7 plus noir de jais précommandé Le 9 septembre Deux mensualités déjà tirées depuis Le 12 septembre Une date de Livraison fixée au 17 septembre non respectée Site non actualité Jai contacte un conseiller En MD bien sûr a plusieurs reprises qui ne veulent pas s’avancer sur un délai Finalement à force d’insister on m’a lâché pour calmer mon insistance Une date prévisionnelle donc hypothétique au 3 octobre Je ne crois plus en tous ces boniments ! Et ce soir je reçois un mail de Boulanger Avec La pub « ca vient de sortir et c’est déjà arrivé » N’en jetez plus ! Tout ça c’est se moquer du monde Il faut cesser de vendre des produits que vous ne saurez pas vendre Des clients vous respectent car Ils vous ont fait confiance en achetant chez vous La confiance que nous, nous attendons c’est un achat qui se passe bien avec un délai raisonnable et surtout des informations 😒😤😡
Pas mieux. Livraison déjà reculée au 07/10 et chaque jours ça recule encore. Et à chaque appels personne n’ai capable de répondre aux questions……. même un des conseillé m’a dit qu’ils attendaient la date de sortie en france…… je lui ai tout de même rappelé que la date de sortie officielle en france était le 16 septembre puis ça à coupé comme par hasard. Bref pas de nouvelle. Peut on l’espéré pour noël ?
je viens de voir sur leur site seront disponible debut de novembre et quand j’ai passée commande le 19 septembre j’ai reçu un mail pour un retrait en magasin le 8 octobre donc peut de chance de l’avoir a ce jour
Je les ai recontacté encore ce midi ;)
Réception d’une livraison d’iphone 7 pour début octobre. Pas de livraison prévu pour les iphone 7 plus. Aucune date de réception dans leur services de la part d’apple pour des 7 plus. J’ai précommandé le mien le 09 septembre et pas pret de le recevoir je pense.
Aucune date ?? Je sens que j’aurai le mien vers novembre…
bonjours comment voyer vous la date de livraison chez moi c est marquer en cours de réapprovisionnements . j ai pourtant commander un 7 plus noir mat 128 go le 9 en précommande . j ai rappeler vendredi et on me dis pour le moment encore aucune nouvelle de livraison .
clic sur « en cours de réapprovisionnement » et tu aura les dates d’affichées.