Il y a deux semaines, Apple a annoncé aux développeurs qu’il supprimerait de l’App Store toute application qui a été abandonnée (comprendre : pas mise à jour depuis un moment) et qui n’est pas supportée par les dernières versions d’iOS.

App Store Logo Icone

Aujourd’hui, Apple commence à alerter les développeurs disposant d’applications répondant à ce critère. « Nous avons remarqué que votre application n’a pas été mise à jour depuis beaucoup de temps. Pour garder votre application sur l’App Store, soumettez une version révisée et assurez-vous de suivre les dernières règles. Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre une mise à jour sous 30 jours, votre application sera retirée de l’App Store jusqu’à que vous soumettiez une mise à jour et qu’elle soit approuvée » indique le message, rapporté par AppAdvice.

Que se passe-t-il si l’application est retirée de l’App Store ? Les utilisateurs qui l’ont déjà installée pourront continuer de l’utiliser. Ils pourront même la télécharger à nouveau s’ils décident de la supprimer un jour, annonce Apple. Toutefois, les utilisateurs qui ne l’ont jamais téléchargée ne pourront pas la récupérer.

Le 1er septembre dernier, Apple avait annoncé faire de changement pour avoir un « App Store de qualité » avec des applications qui fonctionnent. Il ne voit pas l’intérêt d’héberger des applications qui crashent ou ne sont pas supportées par les dernières versions d’iOS. Outre cette annonce, il avait indiqué que les applications auraient le droit à avoir 50 caractères au maximum dans leur nom.