App Store : Apple va supprimer les apps abandonnées et obliger des noms plus courts
Apple annonce du changement sur l’App Store. Ce sera en place dès le 7 septembre, soit mercredi prochain. On notera qu’il s’agit de la même date que la keynote où sera annoncé l’iPhone 7 notamment.
Le premier changement concerne le retrait de certaines applications. Apple explique vouloir des applications de qualité sur l’App Store, mais certaines ont été totalement abandonnées par leurs développeurs avec zéro mise à jour au fil du temps. Apple va se charger de supprimer les applications en question, à savoir celles qui ne supportent pas les dernières versions d’iOS ou qui provoquent des dysfonctionnements (comme des crashs à répétition). Les développeurs concernés seront prévenus, ils pourront sortir une mise à jour s’ils le veulent. Néanmoins, s’ils ne le font pas, l’application sera retirée.
Le second changement concerne le nom des applications. Apple va maintenant obliger les développeurs à mettre 50 caractères au maximum. Cela évitera des applications avec des noms à rallonge qui ne sont pas utiles selon les dires d’Apple parce que l’utilisateur ne les voit pas de toute façon.
Ces changements seront en place dès le 7 septembre prochain. Apple en a profité au passage pour mettre à jour ses conditions d’utilisation pour l’App Store à destination des développeurs. La nouvelle version peut être lue en cliquant ici, elle comprend notamment les abonnements, SiriKit et les nouveautés pour iMessage avec iOS 10.
Génial! Il était temps.
J’espère qu’ils seront intransigeant sachant qu’il y à beaucoup trop (à mon gout) d’application délaissé par les développeurs. Pas mise à jour régulièrement et qui ne profite pas des dernières API.
Ce serait bien qu’ils obligent les développeurs à optimiser les applications pour iPhone 6/6S et à intégrer 3D touch aussi ça serait pas mal.
TELLEMENT ! Omg, tellement d’applications qui ne sont pas adaptées à la taille 4,7 et 5,5 !!!
Non
Non mais tu es fou ? Obliger les développeurs à utiliser 3DTouch alors que la majorité des outils de développement trans-plateforme ne le supporte pas ?! Apple nous réclame déjà 100€ par ANS ! Pour notre compte développeurs, alors que chez Android c’est 20€ à VIE ! Alors il faudrait peut-être pas que la pomme abuse trop car sinon les dev abandonneront Apple, et l’appStore ressemblera au Windows Store.
Bof 3DTouch n’a rien dispensable… C’est pour moi plus un gadget qu’utile.
Excellent, marre des apps qui ne sont plus mis à jour, très bonne idée !
Très bonne idée
Attend 50 caractères… ? Un nom d’app à 50 caractères ? Quelqu’un connais un nom d’app superieur ?
Ça m’étonnerait que a moitié qu’il y est une appli qui s’appelle « Anticonstitutionnellement, Anticonstitutionnellement » :)
Une très bonne chose :)
Méchante bonne idée! Ils doit y en avoir 3 millions sur les 5 à retiré
Très bonne nouvelle. Certaines applications quand tu les installes immédiatement tu les effaces parce qu’elles sont trop laide au niveau visuelle
« Apple va se charger de supprimer les applications en question, à savoir celles qui ne supportent pas les dernières versions d’iOS »
Sympa pour les appareils sur lesquelles il est impossible de mettre à jour iOs. Ils seront d’autant plus obsolètes :/
Et j’espère qu’Apple ne va pas supprimer les applications jusqu’à iOs7!
Exactement… cela serait la fameuse obsolescence programmée que tous le monde salut car là le téléphone ne pourra alors plus être utilisé dans les mêmes conditions… OU PAS.
CAR si on peut comme actuellement toujours télécharger une application précédemment téléchargée même si elle est supprimée. BREF donc cela ne changera rien exception faite d’avoir un meilleur suivi et un app store de meilleur qualité. Triste pour certaines appli/jeu qui tourne parfaitement sans update que les nouveaux utilisateurs n’airont pas c’est tout :p ;).
Ah bah super pour les appli pas à jours mais qui fonctionnent encore…
Cool comme ça ils m’ont supprimé l’application NRJ12 qui ne sert strictement à rien
Voilà une bonne décision. Enfin ! Quand je pense qu’il y a des applications qui datent de 2012, payantes et qui ne fonctionnent plus évidemment. Très bien Apple il est bon de faire le ménage chez soi de temps en temps 😊
Bah ceux qui sont en JB en version ancienne ça va leur faire drôle non?
En clair si je comprends jai mon iPad 1 qui fonctionne nickel pour une raison quelconque je dois le réinitialiser sans iTunes et bien je me retrouve avec une tablette sans application car j’en connais beaucoup qui utilise pas iTunes et ils auraient vite des soucis. Obsolescence programmée quand tu nous tiens…