Apple annonce du changement sur l’App Store. Ce sera en place dès le 7 septembre, soit mercredi prochain. On notera qu’il s’agit de la même date que la keynote où sera annoncé l’iPhone 7 notamment.

App Store Icone iPhone

Le premier changement concerne le retrait de certaines applications. Apple explique vouloir des applications de qualité sur l’App Store, mais certaines ont été totalement abandonnées par leurs développeurs avec zéro mise à jour au fil du temps. Apple va se charger de supprimer les applications en question, à savoir celles qui ne supportent pas les dernières versions d’iOS ou qui provoquent des dysfonctionnements (comme des crashs à répétition). Les développeurs concernés seront prévenus, ils pourront sortir une mise à jour s’ils le veulent. Néanmoins, s’ils ne le font pas, l’application sera retirée.

Le second changement concerne le nom des applications. Apple va maintenant obliger les développeurs à mettre 50 caractères au maximum. Cela évitera des applications avec des noms à rallonge qui ne sont pas utiles selon les dires d’Apple parce que l’utilisateur ne les voit pas de toute façon.

Ces changements seront en place dès le 7 septembre prochain. Apple en a profité au passage pour mettre à jour ses conditions d’utilisation pour l’App Store à destination des développeurs. La nouvelle version peut être lue en cliquant ici, elle comprend notamment les abonnements, SiriKit et les nouveautés pour iMessage avec iOS 10.