À la sortie de chaque iPhone, certains se chargent de réaliser des tests de torture pour voir quelle est la résistance proposée par Apple. On se rappelle de l’iPhone 6 Plus qui se pliait « facilement », au point de créer une polémique (le fameux Bendgate). Apple avait corrigé le tir l’année suivante avec l’iPhone 6s. Cette fois, plusieurs tests sont proposés pour l’iPhone 7, dont le test du pliage.

Premier test, la résistance de l’écran. Pour les rayures, l’écran de l’iPhone 7 est similaire à celui de la plupart des smartphones. Il n’est pas meilleur, mais il n’est pas moins bon pour autant. Vient ensuite le test de résistance du bouton Home. Là aussi, il se raye à partir d’un certain niveau. L’auteur de la vidéo note qu’il ne s’agit pas de saphir, mais de verre qui recouvre la surface.

À l’arrière, l’iPhone 7 s’en sort plutôt bien au test de rayure avec des clés. Il est difficile d’en dire autant avec une lame, mais pour le coup n’importe quel smartphone ne résisterait pas. Concernant le verre qui protège l’appareil photo, il y a aussi des rayures en forçant.

Vient ensuite le test avec un briquet. L’écran a résisté 10 secondes avant d’afficher une tache noire. Mais cette tâche part assez rapidement et l’écran retrouve les couleurs d’origine. Sur les écrans AMOLED (comme le Galaxy S7), la tache est blanche et reste telle quelle.

Enfin, le test du pliage. L’iPhone 7 résiste sans problème, même si l’écran ressort légèrement au moment de forcer. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.