Instagram (Lien App Store – Gratuit – iPhone) a introduit une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs, celle de pouvoir enregistrer ses travaux pour les rependre plus tard. C’est en place dès maintenant sur l’application iOS et également sur l’application Android pour nos petits camarades qui n’ont pas d’iPhone.

instagram-brouillon

Comment enregistrer une publication en tant que brouillon ? Il faut commencer par prendre ou sélectionner une photo déjà enregistrée, ajouter des effets, des filtres, une légende ou le lieu et cliquer sur la flèche de retour en haut à gauche. Instagram proposera alors « Enregistrer le brouillon » ou « Supprimer  ». Si on sélectionne la première option, il sera possible de revenir plus tard sur la photo avec ses effets pour en ajouter d’autres. Si on sélectionne la seconde option, toutes les modifications sont supprimées, mais la photo originale reste sur l’iPhone.

Pour avoir l’option du brouillon, il suffit d’avoir la dernière version en date d’Instagram sur son smartphone. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store, le réseau social compte 500 millions d’utilisateurs.

Pour information, Instagram a testé cette fonctionnalité avec plusieurs utilisateurs au cours de cet été, notamment en juillet. À partir de maintenant, tout le monde peut en profiter.