L’iPhone est (de très loin) le smartphone le plus utilisé sur la toile
L‘iPhone occupe aujourd’hui environ 15% du marché mobile, une part de marché qui a d’ailleurs tendance à se stabiliser dans un contexte de ralentissement du secteur (et de saturation de la demande). Mais dès qu’il s’agit d’usages réels, on constate que le smartphone pommé reste loin devant la concurrence, à se demander si les utilisateurs de smartphones Android ne s’en servent pas essentiellement…pour téléphoner.
Une étude du site WebpageFX, basée sur 30 millions d’internautes mobiles américaines, confirme cette tendance : aux états-Unis, l’iPhone occupe 47% de la globalité du surf mobile, un score écrasant et qui n’est concurrencé, dans une certaine mesure, que par les Galaxy de Samsung (loin tout de même avec 19% de taux d’usage). Même dans un contexte de ventes d’iPhone en baisse, cette part d’usage augmente sensiblement depuis un an, ce qui est pour le coup plutôt étonnant.
Lorsqu’on regarde Etats par Etats, on constate aussi que la part d’usage dépasse même les 50% dans le Mississippi (56%), à Rhode Island et dans l’Illinois (55,79%). Le moins bon score est obtenu dans le Nouveau-Mexique (34%). Certes, ce ne sont « que » les chiffres aux Etats-Unis, mais le haut niveau de taux d’usage de l’iPhone avait déjà été constaté en Europe et ailleurs dans le monde.
Logique. C’est le meilleur… Et de loin !
Non c’est le meilleur pour toi peut être, mais chacun a des besoin et des goûts différents.
Pour la navigation Web oui le meilleur pour l autonomie bof bof même si ça s améliore
Pas étonnant. On ne met pas 800 € minimum pour seulement téléphoner… Bien que j’en connais qui ne font pas grand chose avec leur iPhone… Dans ce cas un Android à 50 € fait parfaitement l’affaire…
Franchement je suis d’accord avec toi
+14,3
Ça paraît logique. Beaucoup de terminaux Android vendus sont des entrées/moyennes gammes. L’utilisation va avec…
Forcément l’autonomie des galaxy est supérieur puisqu’ils sont toujours en veille… :-))
Simplement que les utilisateurs android on autre chose à faire que passer leur vie sur leur smartphones.
Pfff la phrase de rageux
Si tu achètes le dernier Samsung, c’est pas pour juste envoyer des SMS hein
Sinon, comme disent les autres com’, tu peux prendre dû milieux de game ça suffit
Enfin après chacun fait se qu’il veut mais ta remarque n’est pas objective on sent la rage en toi
Si on considère que la plupart des entrées/milieu de gammes atterissent dans les mains de gens qui veulent juste un smartphone pas cher (parce que c’est quand même bien pratique) sans en utiliser les fonctions liees aux réseau (ménagères-personnes âgées-enfants), ces resultats sont tout a fait prévisibles (et inutiles), et ne représentent en rien la qualité même d’un téléphone. Enfin bref, encore une etude a la noix biaisée par le fait qu’on mette tous les androids dans le même panier alors que les utilisateurs (et donc utilisations) sont radicalement différentes en fonction du terminal…
Surtout que l’étude n’est que sur les USA marché qui ne représente EN RIEN le marché mondial.
Pas étonnant l’utilisation et comportement d’android n’insiste pas à rester sur le smartphone ou même à le sortir… iOS est le meilleur OS mobile. En revanche pour l’iPad cela reste un os de bébé pas pro du tout et ça c’est dommage.
Donc parf
Argumentation d’un gosse, ça ne veut rien dire et ça n’a aucun fondement. Retourne faire des dissertations.
Logic ahah