Avec la sortie du drone Mavic Pro, Apple approfondit son partenariat avec DJI
Le fabricant chinois DJI, devenu en quelques années l’une des sociétés phares dans le secteur des drones, a dévoilé il y quelques heures un nouveau drone ultra-compact, le Mavic Pro, un appareil destiné à contrer le Karma de GoPro (et au vu des spécifications de l’engin, le « contre » est plutôt sec). 4K stabilisée, retour vidéo Full HD, pliable, léger, capable d’éviter les obstacles, 65 km/h maximum : les points forts du Mavic sont trop nombreux pour qu’on en fasse la liste exhaustive ici. Mais la Keynote de DJI, en plein coeur de Manhattan, a aussi été l’occasion d’assister à un nouveau ballet amoureux entre Apple et la firme chinoise.
Toutes les démos du Mavic étaient effectuées avec un iPhone comme contrôleur; avec l’app DJI GO installée sur l’iPhone, un Mavic Pro a fait la démonstration de la nouvelle fonction Gesture, grâce à laquelle un simple mouvement de bras de l’utilisateur suffit à déclencher un selfie à distance (le Mavic Pro peut aussi sortir des clichés RAW en 12 MPx).
Les salariés Apple sont « formés » à la manipulation des drones DJI vendus en boutique; ici pour le lancement du Phantom 4
Et tout comme lors du lancement du DJI Phantom 4, les nouveaux Mavic Pro ne seront disponibles à la vente que via le site du fabricant…et dans certains Apple Store. Les employés des boutiques Apple auront même droit à des sessions de formation. Ces roucoulades prononcées avec Apple signifient sans doute que DJI souhaite donner une image premium de ses produits, loin de l’image de marque de la « énième firme chinoise qui veut envahir le marché avec des produits pas chers« . Cette stratégie d’image est déjà un succès : DJI s’est taillé une solide réputation face aux poids lourds du secteur, et peut même se permettre de vendre ses drones à des tarifs conséquents : comptez 1200 euros pour le Mavic Pro et 1500 euros pour le pack complet (avec batterie et hélices supplémentaires, sac de transport, etc..).
Ce drone me donne envie
Faut faire un choix, iPhone 7 ou DJI ?😂
L’iPhone c’est carrément classe mais pour utiliser le Phantom 4… Si t’as pas de drone, celui là est super tentant ouais ah ah!
les 2 ;)