Certains comme Steve Jobs élaborent des stratégies pour l’avenir de l’iPhone ou l’iPad, pendant que d’autres élaborent des protections pour protéger les protégés de iPapy. Dans le cadre des crash-tests d’efficacité de ses produits,  la société G-Form n’hésite pas à mettre en pratique les lois de la physique. En effet les ingénieurs de G-Form ont mis au point un nouveau type de coque ultra performante qui absorbe les chocs. Cette protection est destinée aux utilisateurs d’iPad qui emportent  leur  iDevice dans les situations extrêmes. L’étui est léger, résistant à l’eau et conçu pour protéger l’iPad des chocs extrêmement violents. Il est moulé dans un matériau particulier le PORON XRD. Il s’agit d’une matière résistante conçue à l’origine pour fabriquer des protections pour les coudes, les tibias et les genoux utilisés habituellement par les skieurs, les cyclistes et autres skateboarders.


Les ptits gars de G-form ont donc voulu vérifier l’efficacité de leur protection et ont envoyé une boule de bowling à la rencontre d’un iPad. Je ne sais pas pour vous mais la vidéo fait grande impression. Mais que faut il retenir de cette démonstration? L’efficacité de la protection ou la robustesse de l’iPad ? Car on a vu circuler dernièrement sur la toile des vidéos tendant à prouver la souplesse et la solidité de l’écran de l’ipad. Est-il nécessaire de rappeler qu’une boule de bowling de 22 cm pèse 7,2kg. Quand à la force exercée par l’objet sur l’iPad au moment de l’impact, j’avoue très sincèrement l’ignorer, mais ne doutons pas qu’un lecteur doué en physique va nous apporter la réponse.

Si vous êtes convaincu et intéressé, c’est quand même le but de ce crash-test, le concepteur annonce que l’iPad Extreme Sleeve™ G-Form est disponibile pour la tablette en précommande pour 60 dollars et devrait être en magasins dès le début du mois prochain.

Le produit est garanti à vie mais le constructeur ne précise pas si l’iPad, sensé être protégé, est également garanti en cas d’inefficacité de la protection. A suivre donc…