Apple est déjà bien implanté à Londres : le californien dispose de bureaux essaimés à 8 endroits différents de la City, une dispersion géographique qui ne s’avère pas toujours des plus pratiques lorsqu’il s’agit de faire se rencontrer des cadres Apple provenant de différentes unités. Cupertino souhaiterait donc regrouper tout ce beau petit monde (soit 1400 salariés) en un seule et même lieu : les bâtiments de la centrale électrique de Battersea.

batt

Si le nom de cette centrale ne vous dit sans doute rien, il n’en va pas de même pour de nombreux britanniques, car Battersea est l’un des lieux historiques de la ville; construite en 1929, la centrale est aujourd’hui en voie de rénovation et Apple n’attendrait plus que la fin des travaux pour emménager. L’endroit s’annonce vaste : les salariés d’Apple se répartiront sur un espace de 45000 m2 et sur 6 étages, soit 40% de la structure rénovée. 

Si ce chantier s’annonce déjà spectaculaire, le déménagement des salariés ne devrait s’effectuer qu’en 2021. A cette date, le Campus Apple de Battersea ne sera dépassé en surface et en nombre de salariés que par le Campus 2 « Donuts » situé à Cupertino.