La Bank of America Merrill Lynch vient de publier une étude aux conclusions étonnantes : selon un petit sondage auprès d’un panel représentatif de 1000 personnes, il semblerait que 12% des américains auraient l’intention d’acheter des écouteurs sans-fils AirPods, ce qui est un score plutôt énorme pour ce qui n’est qu’un « simple » accessoire principalement destiné aux iPhone.

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Plus étonnant encore (ou pas forcément étonnant, selon l’angle d’analyse), il y aurait plus d’acheteurs potentiels pour les écouteurs AirPods que pour l’Apple Watch Series 2, qui a pourtant bénéficié de bons avis outre-atlantique. La dernière toquante d’Apple ne serait ainsi désirée que par 8% des sondés, ce qui reste encore beaucoup si l’on reporte ce pourcentage à l’ensemble de la population américaine. Très intéressant aussi, le fait que 70% de ces 8% d’acheteurs potentiels n’avaient pas acheté le premier modèle d’Apple Watch.

AirPods Mains

A noter toutefois que 40% des sondés ne veulent pas des AirPods avant tout…parce que le prix des écouteurs serait trop élevé. Apple est peut-être passé à côté d’un « gros truc » en ne voulant pas rogner sur sa marge…