Apple veut retirer un pack d’autocollants qui permet de « modifier » les iMessages

Apple a décidé de tirer la sonnette d’alarme concernant des autocollants proposés sur l’App Store pour iMessage. Le pack se nomme Phoneys et est vendu pour 0,99€ sur l’App Store. Il propose de créer des autocollants ressemblants aux conversations iMessage, ce qui permet de « remplacer » le texte dans une conversation. Le texte n’est pas réellement remplacé en réalité, il s’agit juste d’un autocollant.

phoneys-autocollants-imessage

Adam Howell, le développeur de ce pack d’autocollants personnalisable, a reçu un appel de la part d’un employé d’Apple concernant Phoneys. Il lui a expliqué que différentes règles n’ont pas été respectées : le développeur utilise la police San Francisco d’Apple et reprend le design exact des bulles des iMessages. De plus, Apple a indiqué que les applications de farce n’étaient pas acceptées sur l’App Store. Le développeur note n’avoir jamais présenté son pack d’autocollant comme tel, mais certains sites l’ont fait et il le comprend au vu des résultats possibles.

Apple lui laisse une semaine pour faire des modifications et changer le design des autocollants pour que ce ne soit plus un copier/coller des bulles d’iMessage. Apple lui recommande de faire des bulles comme dans les BD. Que se passera-t-il dans une semaine si le développeur ne fait rien ? C’est simple, Apple lui a indiqué que son pack d’autocollants serait supprimé de l’App Store.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires

    1. Le développeur sait qu’il y a des règles et qu’il doit les respecter … Apple est magnanime en accordant un délai d’une semaine pour que des modifications soit faites ! Au-delà, le développeur sait parfaitement que son application sera retirée de l’App Store … On ne lui a pas mis un revolver sur la tempe pour qu’il propose son app, que je sache … Je ne voit donc pas où est la dictature ….

      1. Parce que certaines personnes aiment employés ce terme dès lors qu’ils ne comprennent rien ! Il y a des règles, il faut les respecter, je ne vois aucune dictature d’autant plus qu’un délais lui a été accordé

    2. Ok donc si on te rappelle à l’ordre parce que tu as enfreint la loi tu appelles ça une dictature ?

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles