iPhone 7 : les résultats d’un fournisseur d’Apple semblent indiquer des ventes bien meilleures que prévu
Alors ces ventes d’iPhone 7/7 Plus ? Un flop, ou un top ? L’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities table sur une grosse baisse (aux alentours de 25% de chute) tandis que d’autres « prévisionnistes » financiers, un peu moins alarmistes, considèrent que la baisse devrait plutôt ressembler à un passage à vide (entre -10 et -15% de baisse de ventes estimée). Mais il existe aussi quelques optimistes, dont les arguments semblent de plus étayés par les retours des opérateurs…et maintenant des fournisseurs d’Apple.
Ainsi, l’analyste Amit Daryanani de RBC Capital s’appuie sur les très bons résultats du fournisseur de semi-conducteurs Dialog Semiconductor pour jouer une tout autre musique; il faut dire que les résultats de Dialog Semiconductor (dont 80% de la production va à l’iPhone), sont bien meilleurs que prévu. Les revenus estimés pour le trimestre écoulé grimpent en effet à 345 millions de dollars, soit 13% de plus que les précédentes prévisions, qui tablaient sur une fourchette comprise entre 290 et 320 millions de dollars.
Pour l’analyste de RBC Capital, la principale raison de cette embellie est simple à comprendre : les commandes de composants à destination de l’iPhone se sont maintenues à un bon niveau, ce qui ne va pas vraiment dans le sens d’une chute des ventes. Il est à noter aussi que les commandes effectuées durant le trimestre écoulé (qui est celui du lancement de l’iPhone) concernant en grande partie les appareils qui seront vendus sur les étals durant la période des fêtes de fin d’année ou pour les fêtes chinoises traditionnelles du premier octobre.
L’augmentation des commandes de composants (et les revenus qui vont avec), pourrait donc avoir un lien avec le très bon démarrage des ventes d’iPhone 7 (lors du lancement de la mi-septembre), qui aurait fourni en quelque sorte un « indicateur global » d’une tendance des ventes à venir pour le trimestre. Amit Daryanani cite d’autres causes aux bonnes ventes d’iPhone 7 : la débâcle du Galaxy Note 7, l’engouement inattendu pour le modèle 7 Plus ou bien encore la nécessité de renouveler son iPhone après la « pause » de l’iPhone 6s.
Les résultats d un fournisseurs de composants ne reflètent pas à 100℅ les résultats de ventes puisque il n est pas maître de la vente finale du produit.
Ça corrigé une estimation trop forte en baisse ,mais pour l instant ça ne corrige pas la tendance par rapport à l année dernière ou les précédentes.
Ce ne sont pas seulement les résultats d’un seul fournisseur, mais aussi les retours des opérateurs français et américains par exemple. Paradoxalement, ce sont plutôt les tenants d’une baisse franche des ventes qui manquent d’argument tangibles (et tirés du réel) au delà de leur intime conviction que les ventes vont chuter. Ils ont peut-être raison au final, mais on attend toujours les « preuves » et les indices d’une baisse franche des ventes d’iPhone 7 par rapport à celles de l’iPhone 6s.
Les résultats sont toujours bons aux 2 premiers trimestres en raison de la sortie et des fêtes de fin d année.
Pour l instant dire que ça va descendre ou remonter ou battre des records c est juste de la speculation.M ais comme pour certains les chiffres sont arrêtés à l année civile et non pas en décalés comme apple il est certain qu il est préférable d annoncer de bonnes tendances,ou faire comme Bercy annoncer un équilibre budgétaire en prenant une avance d impôts de l année prochaine.
Mais quoi qu il arrive le 7 et plus particulièrement le 7 plus se vendra bien
Bien meilleur que prévu ne veux pas dire + vendu que l’iPhone 6 ou 6S ^^
Apple le sait que le 7 ne sera pas mieux vendu que le 6
Oui, les chiffres de vente records de l’iPhone 6 seront dur à atteindre…ceux de l’iPhone 6s (déjà en baisse) en revanche…
Oui le 6 sera limite « impossible » à battre
Le 7 pourra détrôner le 6S, c’est sur et certain :P
Moi j’attend toujours mon 7 plus ^^
moi aussi
jai passer commande che cdiscount tjr rien
tu la commander ou ?
moi aussi j’attends toujours mon 7 plus rose 128G commander chez boulanger
Waw ! Je suis bluffé par les connaissances que vous avez tous! De vrais analyses digne de Wall Street. Un jour, si je veux acheter un bien , je demanderais l’avis dans ce forum , histoire d’avoir de vrais infos et conseils.
D’ailleurs je compte acheter des actions chez air Fance ….. c’est le moment où dois attendre que cela baisse encore? J’me tâte !
Merci en tout cas pour ces analyses hyper intéressantes et fondées sur des études réelles.
Ca fais plaisir.
Pour le moment acheter des actions chez Air France n’est pas très sûr, mais je peux te conseiller chez Malaysia Airlines, ça peut pas se crasher
J’aime bien ton humour faussement naïf et candide . Pas mal joué …
Air France c’est chaud en ce moment haha
Moi j’ai des actions chez Total et je te conseille Vinci :)