Apple retire l’application Dash de l’App Store et donne une raison étonnante
Dash est une application qui permet aux développeurs de retrouver plusieurs ressources pour les API dans un seul et même endroit. Elle se veut plus que pratique et est utilisée par beaucoup de personnes. Problème, Apple a retiré l’application hier.
Au départ, Apple a retiré l’application de l’App Store et a fermé le compte du développeur sans lui expliquer pourquoi. Le développeur a d’ailleurs annoncé la nouvelle sur son blog, lui même était surpris et ne comprenait pas réellement ce qui s’est passé du côté d’Apple. Une simple erreur ? Cette question était sans réponse depuis quelques heures, mais Apple a enfin accepté d’en dire un peu plus.
Apple a fait savoir au développeur qu’il avait fait de la manipulation au niveau des avis postés sur l’App Store. Il aurait, semble-t-il, payé certaines personnes pour poster de bonnes critiques. Le développeur dément ces accusations et rapporte n’avoir jamais fait ça. Il note aussi que son dossier est clos du côté d’Apple et il n’est pas possible de négocier.
Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store, a répondu à un email au sujet du retrait. Il réitère que les équipes de l’App Store ont détecté un système de fraude. « C’est une responsabilité que nous prenons très, très au sérieux au nom de tous nos clients et développeurs ».
Une théorie circule dans le cercle des développeurs : il est possible que Dash ait été la cible d’une personne tierce qui voulait se payer l’application pour la voir retirer.
En même temps c’est une bonne chose car il y a tellement d’avis fraudés partout .
D’ailleurs c’est bien foutu car lorsque un développeur nous donne un code promo pour une app, on ne peut pas laisser un avis. 👍
Chaud quand même de voir ton travail défoncé comme ça -_-
Et après ils vont s’étonner que certains parte chez Google play 😁✌, pour le développeur il à perdu de l’argent 😔
Une boite concurrente paye l’appli plusieurs fois avec plusieurs comptes et mets des avis hyper positifs , puis bam le dev qui se fait avoir !!
Apple tout puissant. Pourquoi ne doivent t ils pas passer par la justice du pays ? Ils peuvent couler quelqu’un sans dévoiler les preuves ? Bizarre
Ça reste leur Store à eux. Ils font ce qu’ils veulent c’est leur plateforme. Demain ton compte Apple est supprimé, tu vas faire quoi? Bah rien, c’est comme ça ^^