Depuis un mois maintenant, Apple se porte bien en bourse. Mais la situation s’améliore nettement depuis le début de semaine. La raison est simple : Samsung a annoncé l’abandon définitif du Galaxy Note 7 suite aux nombreuses explosions de l’appareil, même pour les modèles de remplacement.

aapl-117-dollars-octobre-2016

Les investisseurs et les marchés ont compris que cet abandon était notamment bénéfique pour Apple et le prouve au niveau des actions. À l’heure où cet article est rédigé, l’action est à 117,22 dollars. Elle était autour de 115 dollars avant que Samsung n’annonce l’abandon.

Plusieurs analystes pensent qu’Apple va voir ses ventes d’iPhone augmenter d’ici les prochaines semaines, notamment pour l’iPhone 7 Plus qui a un écran de 5,5 pouces. À titre de comparaison, le Galaxy Note 7 a un écran de 5,7 pouces. Le grand public qui suit de loin cette actualité a une mauvaise image de Samsung depuis quelques semaines, bien que seul le Galaxy Note 7 soit touché.

Il reste un souci à ce jour : l’iPhone 7 Plus reste compliqué à avoir. Apple produit plus facilement des iPhone 7 que des modèles Plus parce qu’il y a un seul capteur photo. Cette technologie est déjà bien rodée. Pour le double capteur de l’iPhone 7 Plus, il y a beaucoup de déchets malheureusement, ce qui retarde la production de certains modèles.