Pour KGI, la débâcle du Note 7 devrait emmener 5 millions de switchers vers l’iPhone 7 Plus
Depuis l’arrêt de la production (et des ventes) du Galaxy Note 7, les analystes bataillent quant à savoir à qui profitera le plus cette débâcle; pas à Samsung bien sûr puisque ce dernier devrait logiquement y perdre des plumes et qu’une très forte baisse du bénéfice est déjà attendue pour les résultats du mois en cours; mais à qui alors ? Le milieu de gamme chinois composé de l’armada Xiaomi-Huawei- Oppo ? Pour l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, ce serait bien Apple et son iPhone 7 Plus qui tirerait le mieux profit de cette situation inédite; à minima, toujours selon Kuo, de 5 à 7 millions d’ex-utilisateurs de Note devraient ainsi basculer du côté obscur de l’iPhone 7 Plus, ce qui représente tout de même près de la moitié de la base installée supposée des adeptes du grand Galaxy.
Et si les switchers seront aussi nombreux du côté d’Apple c’est pour de multiples raisons, dont le double capteur photo et aussi le fait que la clientèle du Note 7 (ou qui aurait pu l’être) ne craint pas de dépenser beaucoup pour un smartphone considéré comme le nec plus ultra de sa catégorie. Rajouté à cela deux études qui montrent que 35 à 40% des utilisateurs de smartphones Samsung disent ne plus jamais acheter de mobiles de cette marque, et l’on aurait les conditions réunies pour un grand exode vers la pomme…Le second bénéficiaire direct serait Huawei, mais un bon cran derrière Apple.
On tient peut-être enfin l’explication de la mine hilare et réjouie affichée par Tim Cook ces jours derniers…
Les habitués des galaxy note prendront un s7 edge. C’est le plus proche en terme de fonctionnalités.
Pour les non habitués à Samsung et Android, ils pourront se tourner vers le 7 plus mais de là à tabler sur 5 à 7 millions dans ce cas, revient à être super optimiste pour Apple.
Ce genre d’études ne prend pas en compte l’utilisation d’applis qui peut inciter à aller vers iOS ou vers Android. C’est dommage car très souvent la présence ou non d’appli est un facteur d’achat.
« Les habitués des galaxy note prendront un s7 edge »
Ici, on parle de gens qui n’ont plus confiance dans la marque, et ce ne serait pas une proportion infime si l’on en croit deux études récentes. Pour ces utilisateurs qui ne veulent plus de Samsung, l’option S7 Edge n’en est plus vraiment une…
« Plus confiance dans cette marque »… Nan mais faut arrêter de prendre les consommateurs pour des bovins. L’industriel a eu un problème de batterie sur un modèle. Le s7 edge a fait ses preuves. Vous croyez que les gens réagissent comme si il s’agissait d’une personne ? « Ah non, sur ce coup tu m’as déçu, donc je n’ai plus confiance en toi pour le reste… » MDR
Le consommateur a la mémoire courte, vous verrez avec la sortie du S8
Source de l’étude ?
Ce sont ses propres analyses
https://kulturegeek.fr/news-95769/lapres-note-7-40-utilisateurs-americains-galaxy-changerait-fabricant-prochain-mobile
Sondage effectué sur un échantillon de 1000 personnes. Une autre étude est tombée avec un pourcentage de 35%.
Sondage basé sur un échantillon de 10 personnes
Multipliez par 100 et vous êtes bons ;)
S’il le dit. Mais seul le résultat trimestriel compte.
Fredo , doucement sur la crème et les mouchoirs
lol
Les utilisateurs ont toujours confiance en Samsung c juste qu’ils se tourneront vers d’autre modèles ,en plus pour moi les analystes sont nul, ils pondent juste leur opinions bidon🤔quand ont les lie c comme si Samsung avait que le NOTE 7 comme appareil 😱😱😱puffff…..bon sa va je me calme 🤐
Un utilisateur de note aura du mal avec un i7.
On ne choisit pas la gamme note juste pour son grand écran mais pour la panoplie d’options, de gadgets et technologies qu’elle propose.
Un iPhone est tout le contraire d’une note.