Apple embauche un professeur d’université pour s’occuper de l’intelligence artificielle
Apple semble réellement se pencher sur l’intelligence artificielle. Le fabricant a déjà donné un premier aperçu avec iOS 10 (plusieurs fonctionnalités comme Spotlight, QuickType, les photos, Plans et plus se reposent sur l’intelligence artificielle). Aujourd’hui, Tim Cook a fait savoir que l’intelligence artificielle avait de beaux jours devant elle, il aimerait notamment améliorer l’autonomie des iPhone avec celle-ci.
Ce soir, Russ Salakhutdinov a annoncé sur son compte Twitter avoir été recruté par Apple. Ce nom ne dira pas grand-chose au grand public et c’est normal. Russ Salakhutdinov est un professeur à l’université Carnegie-Mellon située à Pittsburgh aux États-Unis. Au sein d’Apple, il s’occupera de l’équipe qui gérera toute la partie liée à l’intelligence artificielle et la recherche qu’il y a autour de celle-ci. Il n’est pas entré dans les détails concernant les nouveautés à attendre.
Au travers de son tweet, le professeur en profite pour partager une offre d’emploi afin de rejoindre son équipe au sein d’Apple. Les candidats recherchés doivent avoir des connaissances dans le machine learning (apprentissage automatique) et avoir fait plusieurs découvertes durant leurs carrières. Les candidats doivent avoir un doctorat en informatique.
Il est possible qu’Apple montre d’autres efforts liés à l’intelligence artificielle avec iOS 11, attendu pour 2017 aux côtés de l’iPhone 8. Pour l’instant (et c’est normal), aucune information n’a fuité.
Impressionnant niveau de qualification requis, les perles rares sont convoitées.
Ça va j ai toutes les compétences requises mais je les garde pour mon humanité