Dans la série « dock vraiment classe dans un salon », l’artiste contemporain américain Christopher Locke nous gratifie aujourd’hui d’un support haut-parleur pour iPhone des plus originaux : l’Analog Tele-Phonographer ! L’engin plutôt imposant arbore un look qui semble tout droit sorti du steampunk, ce genre littéraire de science fiction inspiré par la première révolution industrielle du XIXè siècle.


L’objet est bien entendu réalisé à partir de vieilles trompettes en laiton , l’alliage de cuivre et d’étain verni ou argenté qui constitue la majorité des instruments de ce type ainsi que d’autres pièces de machineries. Ce dock, qui surprend par la qualité du son qu’il produit (voir la vidéo plus bas), ne nécessite évidemment pas d’électricité pour fonctionner et laisse à l’instrument à vent le soin de magnifier le mp3 à la sortie de votre iPhone ou iPod. L’œuvre d’art prend évidemment tout son charme avec des morceaux plutôt Jazz.


Vendu $400 pièce, l’engin surprendra aussi votre porte-monnaie. Si l’envie vous prend d’acheter un tel dock, dites vous que Louis Armstrong, Chet Baker et bien sûr Milles Davis auraient forcément apprécié.

Source | TreeHugger