Apple prépare Final Cut Pro X 10.3 et une mise à jour d’iMovie pour supporter le MacBook Pro 2016
À l’occasion de la keynote du 27 octobre prochain, Apple va présenter de nouveaux Mac. Des mises à jour d’applications pour macOS pourraient aussi être au rendez-vous.
Quand on essayait de télécharger la version d’essai de Final Cut Pro X sur le site d’Apple hier soir, une version 10.3 était récupérée. C’est intéressant quand on sait que la dernière version publique du logiciel de montage vidéo d’Apple, vendu 299,99€, est numérotée 10.2.3. Toutefois, le fichier téléchargé (une image DMG) ne s’ouvrait pas et affichait une erreur. Apple s’est sûrement emmêlé les pinceaux, à tel point que la version 10.2.3 est de nouveau proposée ce matin.
Selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg qui dispose de sources bien renseignées au sein d’Apple, la mise à jour de Final Cut Pro X proposera une interface « légèrement plus aplatie » et une meilleure gestion du mix audio. Apple prépare aussi une mise à jour d’iMovie, son autre application de montage vidéo, pour supporter la barre OLED qui sera présente sur le prochain MacBook Pro.
Pour rappel, cette barre OLED sera située au-dessus du clavier et permettra d’avoir des raccourcis pour différentes fonctionnalités. Cette barre s’adaptera automatiquement selon l’application ouverte.