Verra-t-on un nouvel écran externe créé par Apple ? La réponse est non, Apple a annoncé la nouvelle auprès de Nilay Patel, le rédacteur en chef de The Verge. « Je peux ajouter qu’Apple m’a dit qu’ils quittaient le marché de l’écran seul » peut-on lire dans son tweet.

moniteur-5k-ultrafine-lg

Les rumeurs ont annoncé ces derniers mois qu’Apple préparait un nouvel écran pour remplacer le Thunderbolt Display, abandonné cet été. Il était annoncé pour être 5K et avoir une puce graphique dédiée. Hier, lors de la keynote dédiée au MacBook Pro, Apple n’a pas présenté ce fameux écran, mais un modèle créé en collaboration avec LG. Deux déclinaisons sont proposées, la première est 4K et fait 21 pouces pour un prix de 749 euros. La seconde est un écran 5K de 27 pouces au prix de 1 399 euros.

Les bruits de couloir au sujet de l’écran d’Apple émanaient de sources sérieuses, dont Bloomberg et le journaliste John Paczkowski de BuzzFeed. Les deux ont de très bonnes sources au sein d’Apple, suggérant que le projet a été abandonné ces dernières semaines.

Pour rappel, l’écran créé avec LG dispose de trois ports USB-C (5 Gb/s) et la connexion se fait avec un câble Thunderbolt 3. Il peut diffuser l’image du Mac et le recharger en même temps. Par ailleurs, il inclut des haut-parleurs stéréo, une caméra et un micro.