MacBook Pro : Apple ne veut pas que la Touch Bar soit utilisée pour tout et n’importe quoi
La nouveauté phare du nouveau MacBook Pro est la Touch Bar, une barre OLED située au-dessus du clavier qui propose différents usages. Bonne nouvelle, Apple propose aux développeurs un accès à cette Touch Bar. Mais Apple a quelques règles en place et le fabricant montre clairement son envie d’avoir un produit sérieux.
Voici certaines règles d’Apple :
- Utiliser la Touch Bar comme une extension du clavier et du trackpad et non comme un écran
- La Touch Bar ne doit pas afficher d’alertes, de messages, du contenu défilant, des contenus statiques ou toute autre chose qui attire l’attention de l’utilisateur ou le distrait du travail présent sur l’écran principal
- Éviter les animations. La Touch Bar est considérée comme une extension du clavier et les utilisateurs ne s’attendent pas à des animations sur leur clavier
- Utiliser de la couleur avec goût et au minimum. En général, la Touch Bar doit être similaire en apparence au clavier physique.
- Éviter d’utiliser la Touch Bar pour des raccourcis clavier connus (copier, coller, tout sélectionner, etc)
Apple a d’autres règles à retrouver sur son site dédié aux développeurs. Le fabricant montre clairement que la Touch Bar est présente pour compléter le clavier et le trackpad et non faire doublon ou encore faire gadget.
En soi, rien n’oblige les développeurs à suivre les règles d’Apple… sauf s’ils veulent soumettre leurs applications sur le Mac App Store. Dans ce cas, il faudra les respecter.
par contre apple ne change pas dans sa philosophie .Peut importe le prix que tu payes ton produit ,il n est pas entièrement à toi et tu dois l utiliser comme eux le veulent
Normal, ils veulent que leur produit reste »beau » et »pratique », s’il ne restreignent pas, dans quelques mois, cette touch bar sera truffé de pub en tout genre, ou autre utilisations de mauvais gout et cela impactera négativement sur ce nouveau produit !
Oui! Mais pas la peine pour autant qu’ils se croient obligé de tout contrôler en bon paternaliste.. Des fois juste laisser les gens et leur bon sens!
Me hardware est a toi pas le software
Non mais c’est sûrement une guideline pour le macappstore rien n’empêche les devis de faire ce qu’ils veulent sur leurs programmes
+1 aaz
Leulk si t’achète une voiture, tu peux la modifier comme tu veux et l’utiliser ou tu veux ?
Mettre capot en verre, enlever les portes arrières et les ceintures de sécurité… non !
T’achètent un appartement, tu fait ce que tu veux ? Ou une maison que tu veux agrandir ? Faut demander permis de travaux….
bein la loi des produits Apple, c’est Apple qui l’a fait. Et ils ont le droits vu qu’ils fournissent des mises à jours gratuites…!
Cela n’a rien avoir les voitures et les maison/appartement sont normé, la loi Apple n’existe pas si je veut ouvrir mon mac et bidouillé (avec le matos et l’expertise) rien ne m’empêche de le faire
la « loi apple » existe, dans ce cas, sur son apple store mais en dehors tu fais ce que tu veux le produit est à toi.
Si le dev ne diffuse pas sur l’appleStore il fait sa life mais les recommandation ont une raison d’exister « pour apple » sur son « apple store »;).
pour une maison jusqu a 20 m2 tu depose en mairie juste une declaration de travaux.
une voiture tu peux la modifier mais tu dois passer aux mines .
Dans ces 2 cas tu as plus de liberté que tu penses!
je comprends qu il faut certaines regles mais là surtout le 2 eme point , c est meme plus que du paternalisme
L’exemple de la voiture n’a juste mais rien à voir, là ça touche à des questions de sécurité.
Et pour la maison c’est encor autre chose puisque tu change le paysage public.
La on parle d’un PC dans le domanaine priver, donc ABSOLUMENT aucun rapport !
Est ce qu’il sera possible d’avoir une sorte d’extension pour afficher des commandes sur la touchbar selon certains sites webs à l’avenir ?
si on suit les indications d apple a la lettre la reponse est non!
Franchement c’est vraiment devenu n’importe quoi les macbook !!!! J’espère bien garder mon macbook pro retina un max de temps !!
Normal sinon c est la fête du slip et le n’importe quoi !!
La touch bar? Apple vient d’inventer le panneau publicitaire incrusté dans le MacBook. A nous les applications « gratuites »!