Depuis octobre 2015, Apple propose Apple Pay comme moyen de paiement sans contact dans les boutiques physiques et dans les applications compatibles. Depuis septembre dernier avec iOS 10 et macOS Sierra, Apple Pay peut être utilisé comme moyen de paiement en ligne. Et le succès semble déjà au rendez-vous.

apple-pay-web

Selon des données de SimilarTech, Apple Pay se place déjà à la 5e place pour ce qui est des paiements en ligne. Les quatre premières places sont occupées par PayPal, l’abonnement PayPal avec bouton, Strip et Braintree. À ce jour, Apple Pay serait proposé sur 0,25% des sites Internet.

La performance est à souligner, surtout qu’Apple Pay est seulement disponible dans 12 pays à ce jour, là où les autres sont généralement proposés dans le monde entier, notamment PayPal. De plus, Apple Pay vient de faire ses débuts sur le Web, la part devrait progresser au fil des prochains trimestres. Quelques sites proposent Apple Pay comme moyen de paiement à ce jour, mais il s’agit essentiellement de sites américains. Les autres devraient dégainer prochainement.

Pour rappel, il est nécessaire d’utiliser Safari, que ce soit sur iOS 10 ou macOS Sierra, pour profiter d’Apple Pay depuis le Web. La confirmation se fait avec Touch ID. Avec un paiement sur Mac, il faut valider la transaction avec son iPhone à proximité… sauf si on a le nouveau MacBook Pro avec la Touch Bar. En effet, il intègre un capteur Touch ID.