Plusieurs indices ont déjà montré que l’iPhone 8 devrait utiliser un écran OLED. Jusqu’à présent, les iPhone ont utilisé des écrans LCD. Apple s’est chargé de les améliorer avec le temps, mais il existe de nouvelles technologies qui permettent d’avoir de meilleures couleurs et une meilleure consommation de l’énergie. C’est là qu’intervient l’OLED. Apple en utilise déjà avec l’écran de l’Apple Watch et la Touch Bar du nouveau MacBook Pro.

iphone-8-concept

Concept

Apple reste discret sur son iPhone 8, mais un récent document financier a peut-être annoncé la couleur. La banque J.P. Morgan a examiné ce document en détail et a noté qu’Apple a placé une commande qui a pour coût 4 milliards de dollars. La commande s’étale sur plus d’un an, c’est la première fois qu’Apple fait une telle action. J.P. Morgan pense réellement qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un investissement sur le long terme pour l’OLED.

Selon les rumeurs les plus insistantes, Apple va proposer trois iPhone 8 avec trois tailles d’écran (4,7, 5 et 5,5 pouces). Seul le plus grand aurait le droit à de l’OLED, les deux autres resteraient avec du LCD. Le principal fournisseur de l’écran devrait être Samsung, mais il pourrait aussi être rejoint par Japan Display et d’autres acteurs sur le marché.

Plus récemment, le président de Sharp a confirmé que l’iPhone 8 allait utiliser un écran OLED. Il n’est pas entré dans les détails cependant.